En pleine épidémie de coronavirus, soixante parlementaires invitent le peuple français à "préparer le jour d'après" dans une tribune. Un site web a été créé pour permettre à tous les citoyens de donner leurs idées.
En pleine épidémie de coronavirus, soixante parlementaires invitent le peuple français à "préparer le jour d'après" dans une tribune.
Un texte notamment signé par Hubert Julien-Laferrière et Jean-Louis Touraine, députés de Lyon, ainsi qu'Anissa Kheder, députée du Rhône.
Un site web pour donner ses idées
"Préparons, toutes et tous ensemble, le jour d'après, explique Hubert Julien-Laferrière. La catastrophe du Covid-19 par son ampleur et sa vitesse nous invite à repenser nos sociétés. Vaste consultation lancée par 60 parlementaires : soyons ambitieux et audacieux !"
Un site web (https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr/) a été créé pour permettre à tous les citoyens de donner leurs idées.
"Un simple plan de relance ne suffira pas. Il nous faut réfléchir dès maintenant et collectivement à un grand plan de transformation de notre société et de notre économie", est-il notamment écrit dans cette tribune.
Tiens bizarre ! Pourquoi ces parlementaire ne déclarent pas leur appartenance politique ?
Cela deviens une habitude de ceux qui marchent l'index sur la couture (et de ceux qui n'ont plus rien à proposer?).
Oui, refonder l'économie totalement.
J'ai participé à "ce truc" sans bien savoir quelle portée ça peut avoir.
Si vous voulez soutenir les bases d'un changement constructif, et qu'il y ait ENFIN un réel débat sur l'intérêt (éventuel) de passer à un système postmonétaire, n'hésitez pas à aller sur la page :
https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr/processes/lejourdapres/f/11/proposals/296
Si on ne change pas maintenant les choses, c'est plié ! 🙂 Alors "just do it" comme disaient les punks avant que ce soit recyclé par le monde monétaire de Nike.
Pour en finir avec la corruption de ce monde.