Coronavirus à Lyon : la carte du déconfinement dans le Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes

Rouge, orange ou vert ? Comment est classé votre département en vue du déconfinement le 11 mai.

Le 11 mai, les Français pourront sortir sans attestation dans une zone de 100 km autour de chez eux (voir ici) “si les indicateurs sont au rendez-vous”, a précisé Édouard Philippe. À l'inverse, si les conditions ne sont pas réunies, la date du 11 mai pourra être reportée en fonction de la réalité de chaque département.

Trois critères ou indicateurs seront étudiés, par département, le 7 mai, pour déterminer si le déconfinement peut avoir lieu ou pas le 11 mai :

  • si "la circulation du virus reste active dans le département",
  • si "les capacités hospitalières en réanimation restent tendues"
  • si "le système local de tests et de détection des cas contacts pourrait ne pas être suffisamment prêts".

Ce jeudi 30 avril, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a présenté une première carte de France des "indicateurs". Le département du Rhône est en "orange", comme presque tout le sud-est, car les capacités hospitalières du département du Rhône restent, encore, assez tendues. "La carte présentée ce soir est valable pour ce jeudi, mais n'est en aucun cas une projection des données au 11 mai", a précisé Olivier Véran.

Selon le dernier bilan de l'ARS, 133 patients ont quitté les hôpitaux de la région pour retourner chez eux lors des dernières 24h. Par ailleurs, les services de réanimation/soins intensifs comptent 12 patients de moins par rapport à mercredi. À voir comment la situation évolue jusqu’à vendredi prochain. 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut