Dimanche soir, la carte du ministère de la Santé indiquait que le département du Rhône était toujours en "orange". Cette carte fait la synthèse de la circulation du virus dans les départements, ainsi que sur la tension dans les hôpitaux sur les capacités de réanimation. Mais le 11 mai, le "orange" sera supprimé. Chaque département sera "vert" ou "rouge". Mais cela ne change pas grand-chose...
Dimanche soir, la carte du ministère de la Santé indiquait que le département du Rhône était toujours en "orange". Mais le 11 mai, le "orange" sera supprimé. Chaque département sera "vert" ou "rouge". Mais cela ne change pas grand-chose...
Cette carte fait la synthèse de la circulation du virus dans les départements, ainsi que la tension dans les hôpitaux sur les capacités de réanimation. Dimanche 3 mai, la circulation du virus restait contenue dans le département du Rhône, classé "vert", mais la tension dans les services de réanimation restait présente, avec un classement "orange". Dès lors, sur la carte de synthèse, le Rhône reste "orange", comme l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
A part pour l'ouverture des parcs et des jardins...
Mais "vert", "orange" et "rouge", au final, cela ne va pas changer grand-chose le 11 mai, date du début du déconfinement. Si la date est maintenue en l'état, évidemment. Car concrètement, les habitants d'un département encore en "rouge" auront presque tous les mêmes "droits" que les autres.
Le gouvernement a publié un tableau des activités qui seront autorisées à partir du début du déconfinement, le 11 mai. À part pour l’ouverture des parcs et jardins, ainsi que celles des collèges, la différence entre les départements à circulation épidémique faible, en vert et ceux où elle est forte, en rouge, est nulle.
Très peu de différence entre un département "vert" et un autre "rouge"
Ainsi, de partout, dans les départements "verts" comme dans les "rouges", il n'y aura plus besoin d'attestation pour sortir de chez soi, le déplacement sera limité au-delà de 100km, les rassemblements seront interdits au-delà de 10 personnes, les cinémas, les bars, les restaurants, les piscines resteront fermés jusqu'à nouvel ordre.
Au final, très peu de différences entre un département "vert" et "rouge".
Tous les détails sur le plan de déconfinement sont à lire ci-dessous.
Bonjour
Les mesures de confinements ne sont pas l'action essentielle dans la lutte contre la diffusion du virus.
Les gestes barrières sont beaucoup plus importants, avec en 1er le port du masque.
Pour éviter que le virus ne passe d'une personne à l'autre, a l'aide des postions que nous expectorons tous, quand nous ouvrons la bouche pour parler, pour tousser, etc.
Le port du masque part tous, est d'autant plus impératif, que certaines personnes peuvent être porteuses du virus, donc contagieuses, sans le savoir, et n'avoir aucun signe de la maladie.
Sauf que sur la commune de Ste Foy les Lyon, ils attendent de savoir si cela sera VERT pour ouvrir les écoles élémentaires ou ROUGE pour maintenir la fermeture des écoles élémentaires...
C'est pathétique : encore une maire qui veut faire mieux que Macron !
l'opportunisme a de beaux jours.
Commune acquis à la droite, qui prend des décisions juste pour ces intérêts politiques et rien à foutre des enfants !