Où sont les masques de la métropole de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?

Les distributions de masques ont commencé dans certaines villes de la métropole de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quand seront-ils tous disponibles ? 

Depuis plusieurs jours, les villes ont commencé à distribuer des masques, mais il n'est pas toujours simple de savoir s'il s'agit d'un modèle commandé par les municipalités, la métropole de Lyon ou la région Auvergne-Rhône-Alpes. En théorie, les habitants de la métropole devaient en recevoir jusqu'à trois de cette manière. Cependant, la métropole comme la région ont laissé les maires gérer les distributions comme ils l'entendaient. 

Pour ceux de la région

Ainsi, en ce qui concerne les masques de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les livraisons en mairie ont commencé à partir du week-end dernier. Les communes de moins de 2000 habitants ont été servies en priorité, ce qui représente 80 % des villes du territoire. Cette semaine, ce sont les communes de moins de 3000 habitants qui sont livrées, samedi celles de moins de 10 000. La région espère fournir des masques à toutes les communes avant que la dernière semaine de mai ne commence. 

Les masques de la région sont assez simples à reconnaître puisqu'ils portent une petite étiquette Auvergne-Rhône-Alpes à l'intérieur. Ils sont accompagnés d'une notice mentionnant la région. 9 millions de masques "grand public" en tissu ont été commandés et sont en cours de livraison.

Pour ceux de la métropole

Ils sont moins simples à reconnaître, puisque la métropole a fait le choix de n'apposer aucun logo sur les masques. Certaines notices mentionnent la métropole, mais pas toutes. Vous avez peut-être donc déjà eu un masque de la métropole sans le savoir. Comme ceux de la région, ils sont confiés aux maires qui se chargent de la distribution, et les petites villes ont été fournies en priorité. Les livraisons ont déjà commencé. D'ici la fin de semaine 700 000 masques seront déjà distribués. L'ensemble des protections devrait être livré avant la fin de la semaine prochaine. Deux millions de masques "grand public" en tissu ont été commandés. 

Ainsi, tous les masques de la métropole et de la région devraient être livrés avant le 25 mai. Chaque mairie communique sur la manière dont elle les distribue. Par exemple, Lyon a choisi de mettre en place une plateforme (voir ici), ou Villeurbanne de les glisser dans les boîtes aux lettres (lire ici). 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut