Édouard Philippe, Christophe Castaner et Gerard Collomb sur les bancs de l’Assemblée nationale © GERARD JULIEN / AFP

Accord Collomb/LR : Castaner juge sévèrement le maire de Lyon 

Le ministre de l'Intérieur, a estimé que Collomb s'était perdu “dans le champ politique” en s'association avec la droite LR à Lyon.

Successeur de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner a fortement critiqué le choix de Gérard Collomb de s'allier avec la droite LR à Lyon. “Il a perdu les élections municipales au premier tour et je trouve que ce choix politique le perd dans le champ politique. Dans cette attitude il se perd lui-même”, a déclaré le ministre sur RTL ce matin. “Je sais ce que Gérard Collomb a apporté à La République En Marche, je sais ce qu'il a apporté à Lyon aussi. Et je considère que cette situation politique est une mauvaise nouvelle pour lui, comme pour nous La République En Marche aussi”, a-t-il ajouté. 

Jeudi, Stanislas Guérini, le délégué général En Marche a annoncé qu'il allait “demander à la commission nationale d'investiture de se réunir le plus rapidement possible afin que soit examinée la désinvestiture de Yann Cucherat à Lyon”. “En choisissant de s’allier avec Les Républicains, sous la bénédiction de Laurent Wauquiez, plutôt que d’œuvrer au rassemblement de notre famille politique, Gérard Collomb franchit une ligne rouge. Je ne peux l'accepter. Nous ne troquerons jamais nos valeurs contre un mandat”, a ajouté le patron d'En Marche.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut