Le ministère de la Santé annonce ce lundi qu'à partir de vendredi 5 juin, un assouplissement supplémentaire du confinement sera possible dans les EHPAD. Avec notamment une accélération de la reprise des visites de proches.
Le ministère de la Santé annonce ce lundi dans un communiqué qu'à partir de vendredi 5 juin, un assouplissement supplémentaire du confinement sera possible dans les EHPAD.
"Il est ainsi recommandé aux directions des établissements dont la situation sanitaire le permet d’assurer une reprise des visites des proches", est-il expliqué dans le communiqué.
Seront désormais autorisées, à partir de vendredi 6 juin : "les visites de plus de deux personnes à la fois, lorsque la visite n’est pas faite en chambre, "les visites en chambre de deux personnes à la fois maximum, lorsque les conditions de sécurité le permettent", "les visites de mineurs, à la condition que ces derniers puissent porter un masque".
#Coronavirus #COVID19 | Communiqué de presse
📅 A compter du vendredi 5 juin, les recommandations nationales relatives aux visites dans les établissements hébergeant des personnes âgées seront assouplies.📲 Lire le communiqué : https://t.co/aFzSRevtr5
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) June 1, 2020