La hausse du nombre de malades du covid-19 se confirme ce lundi soir à Lyon et dans le département du Rhône. D'après les derniers chiffres de Santé Publique France, 40 personnes sont entrées à l'hôpital des suites du covid-19 dans le département ces 24 dernières heures. Le pire bilan départemental en France ce lundi, juste après les Bouches-du-Rhône.
La hausse du nombre de malades du covid-19 se confirme ce lundi soir à Lyon et dans le département du Rhône.
D'après les derniers chiffres de Santé Publique France, 40 personnes sont entrées à l'hôpital des suites du covid-19 dans le département ces 24 dernières heures. C'est le pire bilan départemental en France, juste après les Bouches-du-Rhône.
183 personnes sont hospitalisées dans le département, soit 12 de plus que dimanche. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis plusieurs jours.
Ca monte à l'hôpital, ça monte en réanimation
Idem dans la région, avec 398 malades du coronavirus ce lundi soir à l'hôpital. Il y avait 324 hospitalisés dans la région le 2 septembre et 257 le 24 août. Des chiffres qui augmentent continuellement.
En réanimation, là-aussi, cela remonte (légèrement). 28 personnes en réa dans le Rhône (4 de plus que dimanche), 47 dans la région. Il y a avait "seulement" 19 personnes en réa dans la région le 24 août. On est encore toutefois bien loin du pic de début avril, où 783 personnes étaient en réanimation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ainsi, le bilan ce lundi 7 septembre au soir en Auvergne-Rhône-Alpes :
- 398 patients sont encore hospitalisés dans la région
- 72 nouvelles hospitalisations durant les dernières 24 heures
- 47 personnes dans les services de réanimation. Il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise.
- 8 nouvelles admissions en réanimation durant les dernières 24 heures
- 3 nouveaux décès en 24 heures
- 1787 décès au total à l'hôpital dans la région
Le bilan lundi 7 septembre au soir dans le département du Rhône :
- 183 patients sont encore hospitalisés dans le département (+12 en 24h)
- 40 nouvelles hospitalisations durant les dernières 24 heures
- 28 personnes dans les services de réanimation. Il y avait 300 patients en réanimation dans le département au plus fort de la crise.
- 5 nouvelles admissions en réanimation durant les dernières 24 heures
- 1 nouveau décès en 24 heures