Des pompiers ont été agressés ce lundi matin place de la Comédie, en plein centre de Lyon. Et ce quelques jours après les agressions de pompiers à Rillieux.
Des pompiers se rendaient à une intervention ce lundi matin dans le centre de Lyon quand ils ont été pris à partie par des individus place de la Comédie.
"Un coup de pied a été asséné à un pompier dans le bas du dos. Un autre s’est fait cracher dessus. Un ou des projectiles ont été lancés contre le véhicule. Une plainte va être déposée", raconte Le Progrès. Les individus seraient au nombre de 3.
Des agressions qui se multiplient
Des agressions qui s'ajoutent à d'autres ces derniers jours dans la Métropole de Lyon. Samedi dernier, à Rillieux-la Pape, des pompiers ont encore été pris à partie et visés par des projectiles lors d'une intervention (lire ici). Dimanche dernier, un pompier a été blessé à coup de hachette à Lyon 7e alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre (lire ici).
En colère, environ 250 pompiers se sont rassemblés mercredi dernier devant le siège du Sdmis, rue Rabelais, dans le 3e arrondissement de Lyon. Avant de déposer leurs casques devant la Préfecture.
Et encore une fois, une "information sans cause"...
Arrêtons de fabriquer des informations-émotions qui ne mènent qu'à une haine destructrice. Si on veut éviter ces agressions lamentables et condamnables, il faut s'attaquer aux causes, donc les connaître.
AbolitionMachinTruc : allez donc chercher du boulot au lieu de passer votre temps à écumer les forums de tous les journaux lyonnais.
Surtout pour sortir des âneries (comme d'habitude).
Vous êtes à la limite d'excuser l'inacceptable.
Bah...
Son seul job de toute sa vie c'est d'avoir pratiqué le charlatanisme, il a jamais bossé, jamais servi à rien.
Ca va c'est bon c'est fini sa période sur LM pour sa théorie-qui-soigne-tout-spatio-temporelle, il s'est fait remonter les bretelles.
Mais bon, le petit pervers du 7e essaie de se refaire une virginité ici on dirait.
Abobo...Allez prendre l'air avec votre vélo !
La cause ? Sauf les aveugles, "endogmatisés" ne la voient pas ... les ensauvagés ont la hai-ne de la république et de tous ceux qui la représentent.
Et les "endogmatisés" qui croient que tous ceux qui ont un quelconque rapport avec "l'étranger" est un ennemi, ce sont des aveugles ou pas ? 🙂
Les pompiers sont intervenus suite à une détresse respiratoire, peut-être que ça a un rapport avec cette personne ?
Qui a dit que les ensauvagés sont étrangers ??? pas moi !!!
Bien vu, y'a que abo pour suggérer que "ennemi" et "étranger" sont associés.
C'est dans son cerveau malade, personne a dit ça sauf lui.
Ras le bol de toute cette haine "gratuite",
Abolition de la monnaie je vous invite à lire le numéro de septembre qui parle très bien des causes et des solutions. (Interview vers la fin.) J’ai rarement lu tant de lucidité sur le sujet.