Une nouvelle école du quartier de la Libération, à Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, va porter le nom de l'enseignant décapité vendredi dans la région parisienne, Samuel Paty.
Samuel Paty, un professeur d'histoire-géographie, a été décapité vendredi devant un collège de Conflans-Sainte-Honorine, dans la région parisienne. L'enseignait avait fait une classe préparatoire aux grandes écoles dans un lycée lyonnais avant de poursuivre ses études à l'Université Lumière Lyon 2 puis à l'IUFM de Lyon.
La ville de Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, baptisera la future école du quartier de la Libération du nom de l'enseignant tué, Samuel Paty.
Dimanche, Place Bellecour, à Lyon, plus de 12 000 personnes ont rendu hommage à l'enseignant (lire ici).
Combien que ceux qui ont défilé dimanche place Bellecour l'on fait aussi avec le CCIF ?
Et pour les cours sur les faits religieux dans les écoles ? Pour l'enseignement de la philosophie dès que l'enfant aborde les relations inter-humaines ? Pour l'athéisme ? Quand est-ce que les cours vont être mis en place ?
Jamais parce que ça coûte trop cher ? Jamais parce que ça perturbe les ego de parents qui veulent que leurs enfants soient leurs esclaves ?
pour trouver réflexions plus imbéciles , il en faudra des recherches , avant qu'elles n'aboutissent beaucoup de temps.