Lors de la première vague, le pic des hospitalisations avait été atteint avec 3055 patients Covid-19 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon le dernier bilan publié par Santé Publique France, le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes a dépassé la barre des 4500. 4502 malades de ce coronavirus sont actuellement pris en charge dans la région. Par ailleurs, 551 patients sont pris en charge en réanimation. Enfin, depuis deux semaines, la courbe des décès est franchement repartie à la hausse. Le Covid-19 a fait 2577 victimes à l'hôpital depuis le début de la crise sanitaire (+47 en 24 heures).
On ne vous appelle pas "les frogs" pour rien...
Avant, avec une dizaine de cas dans la station de ski, c'était la grosse angoisse de toute la société.
Maintenant, on nous sort un drôle de confinement avec autorisations de continuer l'activité des chantiers, des usines, des supermarchés, écoles, etc.
(pour les écoles, vu que c'est indispensable pour ne pas faire plus de dégâts dans le niveau de connaissances... c'est peut être normal. Mais que l'Educ Nat n'ait pas pu mettre en place un système pédagogique adapté à l'enseignement à distance... Et ne nous leurrons pas, c'est surtout pour que les parents puissent continuer à bosser sans avoir à gérer d'enfant à la maison. L'école en tant que "garderie".
"L'économie monétaire d'abord !" :/ )
Bref, l'histoire des Grenouilles : on atteint des sommets dans les chiffres mais une partie importante des citoyens s'est adaptée à cette montée de température, "la menace ? Bof..." comme les grenouilles qu'on met dans une marmite d'eau froide qu'on chauffe et qui finissent ébouillantées parce que progressivement acclimatées au changement de température *.
* je ne sais pas si c'est une légende et je n'essayerai pas.
Marrant votre hsitoire britannique de froggies .... Sauf que la comparaison avec les britanniques est franchement mal choisie, car elle s'avere cruelle.... pour les britons.
Parlons par exemple des morts du covid.
Le site worldometers ( https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries ) agrège efficacement ces données, notamment sur les valeurs 2 days ago donc qui ont deux jours d'ancienneté, donc plus fiables.
Et on voit ceci en nombre de morts par xx habitants ;
Royaume Uni : 672 (+22% de morts / France)
Suede : 585
France : 548
Belgique : 951 (+73% de morts / France)
USA : 703 (+28% de morts / Fr)
Italie : 627 (+14% /Fr)
Espagne : 758 (+38% / Fr)
Portugal : 235
Suisse : 250
Allemagne : 124
Japon : 14
Corée du Sud : 9
On voit bien qu'on est meilleur que les britons, les americains ...
Par contre, on voit aussi que les pays que vous adorez, qui sont massivement lié à l'économie monétaire sont les plus touchés, comme par exemple la suisse, l'allemagne etc... 🙂