Ce lundi, de nouveaux tags anti-Arménie ont été découverts à Lyon et dans la Métropole.
Cette semaine débute dans le même climat délétère dans lequel s'était déroulée la précédente en ce qui concerne les tensions entre les communautés turque et arménienne.
Après les affrontements survenues mercredi dernier au Sud de Lyon, la manifestation pro-turque et les tags sur le mémorial du génocide arménien apparus dimanche à Décines, la vague de haine entre les deux communautés continue de se déchaîner.
Ce lundi, de nouveaux tags ont été découverts aux alentours de Lyon, indique Le Progrès. Dans le 3e arrondissement, l'inscription "1915 RTE", affublée d'un coeur, a été dessinée sur la façade du Consulat de la République d'Arménie. "1915" correspond à la date du début du génocide arménien, tandis que "RTE" sont les initiales du président turc Recep Tayyip Erdoğan, en conflit ouvert avec l'Arménie.
Ce même jour, d'autres inscriptions anti-Arménie ont été retrouvées à Meyzieu, mêlées à des insultes envers Emmanuel Macron et Laurence Fautra, la maire de la ville.
Malheureusement les jours se suivent/se ressemblent ! Ces tags ont été inscrits cette nuit à Meyzieu.
Nous ne céderons pas! Les insultes, les menaces ne doivent pas être banalisées. Il faut être intraitable contre ces mouvements extrémistes qui menacent le socle de notre société pic.twitter.com/h02LSoPwMF— LaurenceFautra (@FautraLaurence) November 2, 2020
Ces ultranationalistes à la solde d'Erdogan vont nous faire regretter le temps où les militaires étaient au pouvoir en Turquie. Un comble.