L'hôpital privé Natecia, à Lyon, a ouvert ce lundi 9 novembre une unité COVID-19 pour désengorger l'hôpital Edouard Herriot.
La situation est de plus en plus tendue dans les hôpitaux de Lyon en raison d'une augmentation importante des cas de coronavirus depuis la mi-octobre. Dans les services de réanimation, il y a déjà plus de patients qu'au pic de la première vague, en avril dernier. Depuis ce lundi 9 novembre, l'hôpital privé Natecia, vers Grange-Blanche, a ouvert une unité COVID-19 pour accueillir des malades de l'hôpital Edouard Herriot.
L'objectif de cette nouvelle unité COVID-19, gérée par des médecins généralistes libéraux de Lyon, est de désengorger les urgences de l'hôpital Edouard Herriot. "Nous avons dix lits disponibles et nous pourrons augmenter nos capacités d’accueil en cas de besoin", précise Natecia.
On envoie des malades dans d'autres régions alors qu'à Natecia, en face de Edouard Herriot il y a de la place.
On marche sur la tête.
Que le ministre arrête de pleurnicher. Je vais lui envoyer des Kleenex !
Je trouve cet article désobligeant pour toutes les cliniques qui ont déja mis tout en place pour participer a la gestion de crises.
Les réanimations des cliniques qui en ont sont déjà pleine, et pour ne parler ce que je connais , on a chez nous 32 lits COVID d'ouvert répartit dans 3 services...
Le privé est au coeur de la gestion de crise depuis le début !
C'est quel hôpital privé "chez nous" ?
haha oui bien vu :), Porte du sud a Vénissieux, mais je sais que la situation est identique au moins a mermoz mermoz qui en plus fait de la réanimation et l'hôpital saint luc saint joseph qui reste du privée ( semi privé ^^ )