Un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio donne Laurent Wauquiez, président LR sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, nettement vainqueur des élections régionales, prévues en juin.
La configuration politique du second tour ou le casting du premier tour n’influeraient qu’à la marge sur le destin des prochaines élections en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sont les conclusions de notre sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio. Au premier tour, Laurent Wauquiez, le président LR du conseil régional arrive largement en tête (31%) devant la liste du Rassemblement national (20%) puis LREM (13%). À gauche, les candidatures écologistes et socialistes sont au coude à coude (12%). En testant deux hypothèses pour la liste PS, nous avons pu mesurer “l’effet Najat Vallaud-Belkacem” en le comparant à une candidature de Jean-François Debat, l’actuel président de groupe. Il n’est que de 2% d’intentions de vote. Au second tour, dans une quadrangulaire (36%) comme une triangulaire (43%), Laurent Wauquiez l’emporterait largement.
fort heureusement on va être épargné des écolos, leur activité en général celle au sein de Lyon un modèle de ce qu'il ne faut pas faire plaide pour eux !! de Belkacem en souvenir des son "brillant passage" à l'éducation, avec un petit peu de chance Laurent Wauquier élu dès le 1er tour pour le rayonnement de la région.
Au niveau notoriété, personne ne peux faire mieux que le sortant. Au niveau programme, tout reste à voir.
On peut d'ors et déjà connaitre sa manière d’appréhender les problèmes.S'agissant des écolos et Belkacem à recaser, on a vu . Je ne veux pas revoir.
Vous pensez à Queyranne, peut-être !
Marie à protéger Lyon de la peste, en fera t elle de même .
Correction !!Marie a protégée Lyon de la peste en fera t elle de même , elle l'a fait .
Peut-être aussi que les premiers mois au manettes du Grand Lyon et de Lyon d'EELV font finalement peur, non ?
Imagine avec le pouvoir régional la quantité d’interdits qu'ils seraient en mesure de nous pondre.De quoi donner envie de quitter la région.
A propos AUCUN , GIEC, Greta, écolos n'ont commentés le reportage à charges des si merveilleuses énergies vertes (de honte) diffusé sur ARTE.
@Galapiat
Vous etes un homme à la peau blanche? Vous n'avez pas lu les résumés du rapport du GIEC 2018?
Quel ton agressif, quelle haine dans ces commentaires 🙁 A part vous défouler, je me pose toujours la question de l'utilité de ces commentaires.
De plus en plus de médias finissent par couper les commentaires de leurs articles, Lyon Capitale vous y pensez? D'autant plus que votre sites web ainsi que sa version mobile leur donnent une place très importante qui tranche avec le travail de qualité journalistique.
le GIEC, une institution de prédicateurs au service des Khmers verts dont le pays regrettera les contraintes décisionnels
mon age avancé m'incite à songer d'abord à ma descendance, comme beaucoup, j'ai cru au rêve de 1981 puis il y a eu 1983 ce brillant virage capitalistique avec "le suicide" de Pierre Bérégovoy, le déferlement de ceux que l'on retrouve aujourd'hui au pouvoir, ou qui tentent un retour Ce n'est pas de la haine mais de la lucidité ne vous en déplaise.
Que vient faire la couleur de la peau, idiot , pouvant être sujet à signalement . Le fait de donner son sentiment est donc agressif ? jamais encarté, jamais soumis à la bienpensance, ces "qualités" qui permettent de raccrocher un poste bien rémunéré.
Pour L Wauquiez avec la région la prochaine échéance sera 2026 la présidentielle, A lui de bien choisir son entourage .
On attend le billet d'humeur d'Abolition de la monnaie !
Tiens Abolition bobo/vélo n'a rien écrit !
Vous, par contre, vous n'avez pas pu vous empêcher...
Lyon Capital et surtout Lyon Mag les seuls mensuels locaux sans fard !