Un épisode de pollution aux particules fines est en cours dans la Métropole de Lyon. Dès dimanche, il sera possible d'acheter un ticket TCL "Tick'Air" à 3 euros pour l'ensemble d'une journée.
À partir de ce samedi matin, la circulation différenciée, mise en place pour lutter contre l'épisode de pollution aux particules fines, va être renforcée dans le département du Rhône. Seuls les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe « zéro émission moteur », ou de classe 1, ou de classe 2, seront autorisés à circuler dans le périmètre de la ZFE (Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire).
"Afin d’accompagner le déploiement de ces mesures complémentaires et ainsi favoriser le report de la voiture individuelle sur les transports en commun, le SYTRAL déclenche un dispositif adapté", précise le Sytral. Le Sytral (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) est l'autorité organisatrice des transports en commun du Rhône.
Ainsi, dès dimanche, un ticket TCL "Tick'Air" sera proposé au prix de 3 euros pour l'ensemble d'une journée sur le réseau.
Lire aussi : Épisode de pollution à Lyon : la circulation différenciée renforcée, les Crit'Air 3 interdits de circuler
Trop cher. On prendra la voiture.