Le Parquet national financier (PNF) a été saisi dans l'affaire d'Ange Sitbon, un proche collaborateur de Laurent Wauquiez, rémunéré 9000 euros par mois.
Après le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) épinglant le salaire d'Ange Sitbon, l'un des hommes de l'ombre de Laurent Wauquiet, rémunéré 9 000 euros par mois, les magistrats ont transféré le dossier au Parquet national financier, a indiqué le parquet de Lyon la semaine dernière à l'AFP.
Selon la chambre, le salaire de ce collaborateur considéré comme le “Baron noir” du président du conseil régional a été jugé “disproportionné” par rapport aux fonctionnaires occupant des fonctions de même niveau. Ange Sitbon avait été recruté dès l'arrivée de Laurent Wauquiez à la tête du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce spécialiste de la carte électorale est notamment chargé du très politique service de relations avec les élus et les territoires qui gère notamment la réception et la validation des subventions.
De son côté, l'exécutif régional justifie ce montant de salaire par le “haut niveau de technicité”, de la fonction. De son côté, la CRC expliqué que son rôle de “responsable de service a vocation à être pourvu par le recrutement d'un fonctionnaire”. Ainsi, avec des émoluments de 9000 euros par mois, Ange Sitbon percevrait "plus du double" de la moyenne des salaires des 97 responsables de services du conseil régional.
Les Sitbon, une famille pas raciste du tout. L'un était un proche de JJ Queyranne et un autre de Laurent Vauquiez. Peu importe la couleur politique, tant que le tiroir caisse se remplit.
Lorsque certains argumentent avant la justice ça donne des propos qui seront peut être requalifiés de diffamatoires
Avec un prénom comme le sien, on ne se douterait de rien.
Ils n'ont pas traversés la rue !!
Par contre rien, aucun articles !!!
J Martin fils d'un 'ex ministre écolo , recruté par la région
kader Aric fils d'ex ministre collaborateur à Martin.
S Peillon fille d'ex ministre , tricherie chargée de mission Israël.
Le Drian fils d'ex ministre. société nationale immobilière !
Aubry , la fille! sans diplôme. administrateur Louvre
Pingeon fille de François directrice TGbibliotheque.
Tous avec des salaires très très confortables.
Ils n'y ont pas eu droit :Touraine, Taubira, Fabius, qui sont passés ou sont encore case Geôle.
la droite la plus pourri du monde