vélo
@ La Ville à Vélo

Lyon : de nombreux cyclistes ont "protégé" une piste cyclable du 6e arrondissement ce vendredi (vidéo)

De nombreux cyclistes étaient réunis ce vendredi matin dans le 6e arrondissement de Lyon, cours Vitton, pour une opération "protège ta piste". Dans le but de sensibiliser le public sur le danger entraîné par l’arrêt et le stationnement sur un aménagement cyclable.

La Ville à Vélo, association de promotion de l’usage du vélo au quotidien dans la Métropole de Lyon, avait appelé les cyclistes à se réunir ce vendredi 8 janvier à 8h dans le 6e arrondissement, sur le cours Vitton entre les rues Masséna et Tête d'Or, pour une opération "protège ta piste"

De nombreux cyclistes se sont réunis pour protéger la piste cyclable (comme le montre la vidéo ci-après). Le but ? Sensibiliser le public sur le danger entraîné par l’arrêt et le stationnement sur un aménagement cyclable. Les arrêts ou stationnements d'automobilistes ou de conducteurs utilitaires sont nombreux, tous les jours, sur les pistes cyclables dans la Métropole de Lyon.

"Ce que certains automobilistes perçoivent comme de petites incivilités sont des infractions qui mettent en danger les cyclistes en les obligeant à se déporter sur la voie de circulation générale", explique l'association, qui revendique 1600 adhérents dans la Métropole. "Le second objectif est de dénoncer le manque de volonté politique pour lutter contre l’arrêt et le stationnement sur les aménagements cyclables. La Ville à Vélo appelle les maires de la métropole de Lyon ainsi que le préfet du Rhône à mobiliser les polices municipales et la police nationale pour verbaliser le stationnement récurrent sur les aménagements cyclables", conclut l'association.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut