Un étudiant en droit de l’université Lyon 3 s’est défenestré du 4e étage de sa résidence universitaire à Villeurbanne, ce samedi. Il est entre la vie et la mort.
Un étudiant en droit de Lyon 3 s’est jeté ce samedi par la fenêtre du 4e étage de sa résidence universitaire, à Villeurbanne. Il a été hospitalisé, son pronostic vital est engagé. Selon un mail du président de l’université Éric Carpano, l’étudiant a tenté de mettre fin à ses jours. Les raisons de ce geste sont pour l’heure inconnues.
Éric Carpano s’est dit bouleversé et adresse son soutien à l’étudiant et à ses proches. Hervé de Gaudemar, doyen de la faculté de droit de Lyon 3, ainsi que de nombreux étudiants ont fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux.
Un étudiant de master à @Droit_Lyon3 s’est jeté hier par la fenêtre du 4e étage de sa résidence universitaire. Son pronostic vital est engagé. Nous sommes bouleversés et l’entourons de nos pensées. Les raisons de ce geste sont à déterminer. Mais la fermeture des amphis fragilise.
— Hervé de Gaudemar (@HGaudemar) January 10, 2021
Dans son message adressé aux étudiants et enseignants de l’université Éric Carpano rappelle que "La fermeture des universités, les cours à distance, l’arrêt des activités sportives, culturelles et festives ont favorisé l’isolement et la détresse psychologique. La situation économique a précipité les plus fragiles dans la précarité. Un drame humain se joue que nous ne devons pas occulter".
Les services de l’université vont mettre en place dès lundi une cellule d’écoute psychologique et un numéro vert "pour accompagner les étudiants et tous ceux qui en auraient besoin".
Je constate depuis des mois que les étudiants en fac sont les grands oubliés des mesures pendant cette pandémie ! Ils sont livrés à eux-même ... et tout le monde s'en fou puisque Blanquer ne s'occupe que du sort des lycéens avec le bac ; et je me demande qui connaît Frédérique Vidal et ce qu'elle fait de ses journées (je précise qu'il s'agit de la ministre de l'enseignement supérieur) !
Pas le premier....et pas le dernier.