Un lycée professionnel de Riom, en Auvergne, est fermé ce lundi 11 janvier et jusqu'à nouvel ordre après avoir reçu des menaces de mort.
Qui en veut au lycée professionnel Bonté ? Depuis la semaine dernière, cet établissement scolaire de Riom, en Auvergne, est la cible de menaces de mort et d'insultes envoyées via l'espace numérique. A tel point que ce lundi 11 janvier, le lycée est resté fermé.
D'après les services du rectorat, interrogés par nos collègues de La Montagne, les menaces étaient au départ destinées à un petit nombre de personnes. Ce week-end, elles ont gagné en ampleur. Si on en ignore le contenu exact, "ces menaces sont jugées sérieuses, d'où la décision de fermer l'établissement", précise le rectorat.
Une enquête est en cours pour démasquer l'auteur de cette campagne d'intimidation. En attendant, les cours sont assurés à distance pour les 1000 lycéens que compte l'établissement. Une cellule de crise a été mise en place pour les élèves et les professeurs qui en éprouveraient le besoin.
Il y a quelques mois, début octobre, un lycée de l'Ain avait déjà reçu des menaces de mort, leur auteur annonçant un "carnage" dans l'établissement (lire ici).
Les fouteurs de m...e ne se sentent plus. Ils chient sur la toile ou sur les murs. Le nouveau monde du "en même temps"
Éducation positive, démission des parents, on a eu les enfants "roi" qui deviennent des enfants "empereur" ... en plus de l'exotisme, voilà ce que ça donne ! on se prépare de belles années !