Selon Lyon Météo, une seconde remontée de poussières sahariennes pourrait se produire dès ce lundi 22 février.
Lyon va-t-il de nouveau voir la vie en jaune dès lundi ? C’est ce qu’affirme Lyon Météo, une entreprise locale spécialisée dans l’anticipation et la prévision des risques météo. Un flux de sud pourrait, dans les prochains jours, faire remonter une importante quantité de poussières du Sahara sur la France. Deux semaines à peine après l’épisode qui a touché Lyon le 6 février.
Une nouvelle remontée de poussières sahariennes va se mettre en place lundi et mardi, seulement 2 semaines après celui qui nous a touché le 6 février ! Un conseil attendez mercredi prochain avant de laver vos voitures 😀@BFMLyon @Le_Progres @leprogreslyon @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/4avnrUT4ae
— Lyon Météo (@LyonMeteo69) February 19, 2021
Météo France confirme surveiller le phénomène de près. L’évolution de la situation, samedi, devrait permettre de déterminer si Lyon sera aussi impacté que lors du dernier épisode.
Au-delà du côté surréaliste d’observer un ciel devenir jaune-orangé, cet afflux de poussière, pourrait, comme le 6 février, provoquer un pic de pollution sur la région.