Un Boeing 737 de la compagnie Tunisair, en provenance de Monastir en Tunisie, a dû faire demi-tour ce lundi matin après une perte de pression en cabine.
Les passagers du vol de 7h09 de Monastir, en Tunisie, en direction de Lyon, de la compagnie Tunisair, ont eu un léger contretemps. Partie depuis 25 minutes et déjà au large des côtes, l’équipage de l’avion a été contraint de faire demi-tour pour se poser en urgence à Tunis.
Tunisair flight TU462 from Monastir (MIR) to Lyon (LYS) declared an emergency (squawk 7700) and diverted to Tunis (TUN) due to a technical issue. pic.twitter.com/SUb5VzXhDR
— Diverted Flights (@DivertedF) March 8, 2021
Le Boeing 737 a eu une perte de pression dans la cabine. En altitude élevée, la pression est plus élevée à l’intérieur de l’appareil pour faciliter la respiration. Une perte de pression peut conduire à une rupture du tympan, et des vaisseaux sanguins de l’oreille.
Le Progrès, qui a repéré l’information, rapporte que la compagnie Tunisair accumulait récemment les déconvenues, entre le limogeage de son PDG il y a deux semaines et un surendettement en partie lié à la crise sanitaire.
Encore un boeing ...