Un jeune homme de 20 ans a été condamné en comparution immédiate, ce lundi 8 mars, à huit mois de prison ferme. Il a été jugé pour sa participation aux violences urbaines de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, le 4 mars.
Il s’agit du premier condamné pour l’épisode de violences urbaines qui a traversé la Métropole lyonnaise à la suite de l’accident de scooter d’un adolescent, à propos duquel certains soupçonnent la police. Un jeune majeur a été condamné en comparution immédiate à huit mois de prison ferme ce lundi. Il avait été arrêté le 4 mars dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, avec onze autres personnes. Parmi les trois personnes finalement poursuivies, il était le seul majeur.
Le parquet de Lyon avait requis deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis pour "violences aggravées" et "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences". Le Progrès rapporte qu’il a été relaxé pour le dernier point.
Le jeune homme a expliqué, sans convaincre, être sortie pour découvrir qui avait brûlé le scooter de son petit frère et non pour participer aux violences. De leur côté les policiers affirment l’avoir formellement identifié en train de jeter des projectiles, grâce à sa casquette, sa corpulence.
Le prévenu a été écroué à l’issue de l’audience.
ça va aux yeux des totalitaires de droite ? Le tarif est à la hauteur ou c'est toujours "ouin ouin la justice laxiste" "ouin ouin du temps du bagne les violences avaient disparu de la société" (ha ha) ?
Sinon, si la police filmait ces violences afin de montrer qui fait quoi, en toute transparence, ce serait beaucoup plus efficace non ? Pourquoi la police (en fait, certains syndicats) ne veut toujours pas être équipée de caméras ?
Un seul condamné alors qu'il étaient nombreux à mettre le bordel et tout casé et brulé c'est de la rigolade ,ils recommencerons à la première occasion .