Plusieurs intervenants se sont succédés sur une petite scène dressée sur la place Bellecour pour critiquer la loi sécurité globale entre 14h et 15h30 ce samedi.
Un rassemblement a été organisée à l’appel du collectif "NON à la loi sécurité globale" ce samedi, à 14h, sur la place Bellecour dans le cadre du "Printemps des libertés". Le but de la manifestation était de dénoncer les lois "liberticides" du gouvernement, avec en tête la proposition de loi dite de "sécurité globale", discutée au Sénat à partir du 16 mars, ou la loi "séparatisme".
D’après Le Progrès, la préfecture comptabilise 400 participants, les organisateurs annoncent que 750 personnes se sont réunies pour écouter différentes prises de paroles de manifestants, journalistes, militants de la Ligue des droits de l’homme. Avant la dispersion de la mobilisation, un représentant des intermittents qui occupent le TNP de Villeurbanne a appelé les manifestants à rejoindre le TNP.
Occupation de théâtres : le TNP de Villeurbanne lui aussi occupé
Être libre n'intéresse personne...... nous étions 500 à tous casser.... franchement ça craint..... libérez vous bordel....
Nous étions 500 à tout casser... libérez vous merde.....
s'ils sont pour les libertés et contre les violences
qu'ils aillent manifester là ou il y en a besoin ....
Le nouveau monde découvre ce qu'il a enfanté lui-même !
??? precisez