De nouvelles mesures vont être appliquées dans le Rhône à partir de ce vendredi 26 mars minuit pour quatre semaines.
En raison de la dégradation de la situation sanitaire dans le département du Rhône, le gouvernement a décidé d'ajouter notre territoire à ceux qui font l'objet de mesures de confinement depuis le samedi 20 mars (lire ici).
- Ainsi, de 6h à 19h les déplacements hors du domicile ne seront autorisés que dans un rayon de 10 km autour de chez soi. Contrairement aux autres confinements, aucune limite de temps ne sera mise en place. Par ailleurs, les déplacements interrégionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels.
- Seuls les commerces de première nécessité vont rester ouverts. A l’inverse des deux autres confinements sera ajouté à cette qualification de “commerces essentiels” : les libraires, les coiffeurs, les chocolatiers, les fleuristes et les disquaires.
- En dehors de ces horaires, le couvre-feu actuel va être maintenu. À partir de 19h et jusqu'à 6h du matin, il sera interdit de sortir de chez soi, à l’exception de raisons professionnelles, de motifs familiaux impérieux, d'intérêt général, de raisons médicales ou encore pour les besoins des animaux de compagnie.
- Concernant l'école, les maternelles, écoles élémentaires et collèges seront ouverts. Les Lycées vont eux passer en “demi-jauge”.
Question : si vous etes en dehors du rhone avant le confinement, peut on rentrer chez soi dans le rhone apres samedi sans prendre de prune ?
ils savent pas. C'est grave
Question : si dans mon appartement nous dépassons le nombre de 6, est ce que je risque une amende si la police est amené à sonner chez moi ?
merci à tous ceux qui ne poretnt pas le masque , qui vous collent dans les magasins et qui vont chougner !
SI jh'abite dans le Rhone, je peux passer par l'Ain pour aller en Bourgogne ?
Il y aura des controles dans l'ain ?
Oui, moyennant une attestation dérogatoire de 06h00 à 19h00, point 12 déplacement de Transit vers les gares et aéroports, et un justif de domicile.