A Mions, deux mineurs ont été placés en garde à vue jeudi soir pour avoir insulté et menacé des forces de l'ordre. Ces derniers venaient de procéder à l'interpellation d'un de leurs camarades après un rodéo urbain.
Jeudi après-midi, la police municipale et la gendarmerie de Mions sont intervenues à la suite du signalement d'un rodéo urbain du côté du chemin de Feyzin/Charbonnier révèle Le Progrès. A la vue des forces de l'ordre, le motard de 14 ans a pris la fuite, tout comme ses quatre acolytes qui étaient à bord d'une voiture.
Suite à une chute, la patrouille parvient à interpeller le jeune à moto. Ses quatre camarades tentent eux de récupérer l'engin, tout en proférant des insultes à l’encontre des policiers rejoints par les gendarmes. Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'une fois arrivé dans les locaux de la brigade, le chauffard est placé en garde à vue.
Insultes et menaces devant les locaux de la gendarmerie
Ses comparses eux ont poursuivi leurs outrages envers les forces de l'ordre, qui vont finalement procéder à l'interpellation de deux d'entre eux, et ce malgré leur fuite. Ils ont également été mis en garde à vue. Les policiers municipaux présents sur l’intervention ont déposé une plainte précise le quotidien régional.
Ce vendredi après-midi, un des mineurs est passé devant un juge pour enfants. Les deux autres seront présentés à un délégué du procureur à une date ultérieure.
Peur de rien !
Ils s'en battent les cacahuètes dans la mesure où ils ne risquent pas grand chose, la justice faisant toujours autant preuve de laxisme! Un petit rappel à la loi! Mdr !Allez y les jeunes, continuez, vous avez l'approbation du gouvernement !!!
La justice est tellement "laxiste" suivant les théories des partisans de l'extrême droite, que les prisons sont pleines et la France est régulièrement condamnée pour ces conditions !
Et dommage que cette approche du "laxisme" soit à géométrie variable, car chaque jour dans nos rues des automobilistes ne respectent pas les 30km/h ou 50 km/h en ville, pas la peine d'aller plus loin pour le constater ! Sans parler du téléphone au volant ! 🙂
Vous ne vivez pas sur la même planète ... pas besoin d'être d'extrême droite pour se rendre compte de la réalité concernant la justice. Pour ce qui est des automobilistes, vous vous réjouissez souvent dans vos posts des contraventions dressées aux livreurs et pour la vitesse et le téléphone les radars et caméras sont là pour faire respecter l'ordre que vous appelez de vos voeux et punir avec l'argent que vous détestez et enlever des points aux contribuables - conducteurs, c'est tellement facile là ! Plus compliqué de s'occuper de la délinquance ... faudrait avoir des co..ll..
Je pense qu'au fonds vous êtes situé à une extrême et vous ne vous en rendez même pas compte.
Trouvez une planète sans argent et allez vivre heureux dans votre monde de bisounours !
Sauf que vous ne rendez pas compte de "la justice". Vous exprimez juste des émotions.
La "justice" c'est une grosse machine avec plein de paramètres liés à la monnaie. C'est ça la réalité. Que ce soit des avocats (les bons coûtent plus cher, non ?), en passant par les moyens dans les enquêtes (faire des enquêtes avec de nombreux inspecteurs coûte cher), et le nombre de greffiers ou de tribunaux en France (les tribunaux disparaissent dans certaines villes pour faire des économies), jusqu'aux législateurs qui ne prennent pas le temps de voir ce qui est possible de faire, tout est biaisé par l'outil monnaie.
Des automobilistes (ou des cyclistes) qui ne respectent pas les autres, c'est en permanence. Et les amendes ou la peur des amendes ne change apparemment rien.
Car c'est un problème de "réalité", de vivre sur la même planète comme vous dites.
L'automobiliste qui ne respecte pas les limitations de vitesse, qui téléphone en conduisant, en fait, il est "dans son monde" et il "crache/méprise" le reste du monde,
principalement par inconscience. Mais la conscience s’acquière avec de la culture, de l'éducation. Or ces deux domaines ne sont que très très rarement "rentables". Encore et toujours le fric.
".............Je pense qu'au fonds vous êtes situé à une extrême et vous ne vous en rendez même pas compte.................."
si une personne va à la "racine" des problèmes de société, (ou tente de le faire), ça ne fait pas d'elle un "extrémiste".
Par contre on peut parfaitement être "extrémiste/destructeur/tueur" dans des comportements qui sont pourtant bien dans "la moyenne de ce que font les autres" : exemple avec le nombre de morts sur les routes et avec la pollution.
"................Trouvez une planète sans argent et allez vivre heureux dans votre monde de bisounours !................"
hélas, les + bisounours sont ceux qui veulent améliorer les choses tout en restant dans le système économique actuel.
Et hélas aussi, des gens "bien tranquilles dans leur lieu", finiront pas être emmerdés par ceux qui polluent ailleurs car la pollution ne connait pas de frontières, ces frontières débiles qu'ont tracé les humains sur des cartes.
Oui, vous mettez bien le doigt sur le problème, qui n'est pas que le fric comme vous dites mais l'idéologie que vous approchez parfois dans vos posts.
La facilité de verbaliser le "bon citoyen" est tellement facile, même pour 1 km/h de trop ou 10 € oubliés dans une déclaration d'impôts (que seulement 50% des français paient) ... mais au delà des moyens de la justice, il y a une idéologie mortifère pour la république qui est notre bien commun.
Pour la pollution, la France est de loin un des pays les plus exemplaires de la planète, mais il faut encore laver plus blanc que blanc ! Le mal est ailleurs, en Chine, en Russie, aux États Unis ou encore au Brésil. Mais nos écolos nationaux se recroquevillent sur leur dogmatisme anti tout ! Ils préconisent depuis des années le recours au chauffage au bois dont on sait qu'il pollue et est responsable de la pus grande part de l'émission de particules fines ... mais comme par convention il n'émet pas de gaz à effet de serre ... en avant la pollution locale ! Alors on commence à légiférer sur le sujet mais bien tard !
Pour le vélo, les actuels cyclistes urbains sont désignés comme les sauveurs de la planète alors tout leur est permis ... on ne grille pas un feu en vélo on le glisse (pour les nombreux feux non équipés de signalétique le permettant).
Alors, votre morale à deux balles pour laquelles je vous imagine en grand donneur de leçon, ouvrez un peu les yeux et regarder le monde tel qu'il est et que la disparition de toute monnaie, même si elle était possible, ne changera rien. L'homme sera toujours l'homme avec ses défauts, leçons de psycho ou pas.
"................ votre morale à deux balles pour laquelles je vous imagine en grand donneur de leçon,............."
ne vous abaissez pas à cette rhétorique minable. Préférez les arguments.
".............L'homme sera toujours l'homme avec ses défauts, leçons de psycho ou pas..............."
pourtant lorsque l'homme comprend (par exemple) la mécanique de la violence, qu'elle est issue d'une infériorité mentale momentanée (liée à la frustration, l'impuissance à changer certains paramètres), en général il change de comportement parce que la violence n'est plus "'une marque de puissance, de gloire", mais l'inverse.
"............. les actuels cyclistes urbains..............."
les cyclistes urbains n'ont rien de plus qui leur est permis. Ils prennent des amendes également lorsqu'ils n'ont pas de feux ou en grillent.
"...................Pour la pollution, la France est de loin un des pays les plus exemplaires de la planète,..................."
mensonge.
Notre pollution de consommation, nous l'exportons justement dans les pays aux législations corrompus et nous fermons les yeux sur cette corruption. NOUS sommes responsables.
Et malgré tous les discours de gouvernement et autres, on consomme toujours plus de pesticides et d'engrais polluants.
Et nos déchets nucléaires, on ne sait plus où les mettre.
".....................préconisent depuis des années le recours au chauffage au bois dont on sait qu'il pollue et est responsable de la pus grande part de l'émission de particules fines....................."
mensonge.
vous collez votre argumentation sur les émissions dans les régions (montagnes) où des citoyens (pas écolos) utilisent des cheminées à feux ouverts au lieu d'utiliser des feux fermés où les fumées sont re-brûlées.
Sans oublier que les "réels écolos" ont des maisons passives.
🙂
Au final,
Le fric empêche :
- d'avoir des cours de psychologie dans toutes les écoles parce que ça couterait trop cher,
- d'avoir une justice efficace parce que ça coûte trop cher
- d'avoir des équipements (les changer) pour moins polluer
et le fric n'empêche pas des gens d'être irrespectueux malgré les amendes.
Le fric nivelle par le bas, pousse à polluer chez les autres, et vous rend envieux.
Monsieur réponse à tout, aucun mensonge dans mon post, juste le reflet de la réalité que vous refusez de voir en face
Hymne algérien (extraits)
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des
comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre Révolution le rendra
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en
témoins ! Nos Braves formeront les bataillons
Paroles écrites par Moufdi Zakaria en 1956 à la prison de Serkaji-Barberousse d'Alger où il était emprisonné par les forces coloniales françaises.
Chacun sa "Bastille". Chacun son "aux armes citoyens" cher à tous ceux qui ont "la violence comme solution".
Il est temps de passer à autre chose, et de ne plus avoir une société gangrenée par ceux qui ont la haine à cause de l'indépendance de l'Algérie.
"vous et d'autres" "nos villes" "pas besoin d'être d'extrême droite"🎨
Une des 15 professions les plus recherchés en 2021: professionnels de la santé mentale.. Le fric vite !