Depuis plusieurs mois, des vols de vélos et de trottinettes électriques étaient constatés sur un parking Chemin Petit, à Caluire-et-Cuire. Un suspect de 40 ans a été interpellé.
Un homme a été interpellé lundi. Il avait sur lui une pince coupante qui lui servait à enlever les antivols. Deux vélos volés ont notamment été retrouvés chez lui.
Il a reconnu avoir dérobé plusieurs vélos. L'homme de 40 ans a été laissé libre avec comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité doublée d'une convocation par un officier de police judiciaire prévue pour le 15 novembre 2021.
40 ans ! Frustré dans son adolescence ?
Ou l'argent de la revente de ses vols ?
Ou l’irrésistible appel du vélo, sauveur de la planète, pour se faufiler entre les montres métalliques appelés voitures :-))
Oui, et s'il a volé plusieurs vélos et trottinnettes c'est évidemment parce qu'il a plusieurs jambes donc il faut un engin par jambe ! 😀
Le fric par la revente des vélos comme pour les cours de psycho !
Oui, la motivation du vol, c'est essentiellement l'usage du fric, et s'il n'y a pas de cours de psycho, de philo, c'est parce que ça coûterait trop cher aux écoles (profs, matériel) et parce que ça gênerait le commerce et "l'impulsion d'achat" qui fait croire que "le bonheur passe par la consommation et le toujours +".
🙂