Greenpeace a mené des actions dans toute la France ce samedi pour dénoncer les "nouveaux OGM". À Lyon, plusieurs militants ont déployé une banderole dans un supermarché.
26 groupes locaux de Greenpeace ont organisé des opérations dans des supermarchés à travers toute la France, ce samedi 24 avril. À Lyon, la mobilisation s’est déroulée dans un magasin du 3e arrondissement de Lyon, à la Part-Dieu.
Les militants ont déployé une banderole "Nouveaux OGM / Pas dans nos assiettes", collé des autocollants "Demain, des OGM dans nos assiettes ?" et ils ont déposé sur les étalages des cartes postales à envoyer au président de la République. Ils proposent également de signer une pétition à l’attention du gouvernement.
Greenpeace dénonce de nouvelles techniques d’édition du génome qui produisent des OGM. Ils estiment que ces techniques sont de nature à menacer le droit des consommateurs à choisir ou non de consommer des OGM.
Les intérêts économiques seront toujours plus puissants que les choix des citoyens, des politiciens.
A moins d'avoir une société organisée économiquement autrement. 🙂
Greenpeace, faut surement informer ces bobos de luxe subventionnés qu'il y a belle lurette que nous avalons des OGM, les accords passés devant conforter cette tendance..On ne les vois plus pour la sauvegarde des océans sans doute plus risqué que de faire l'animateur dans des commerces,
Ou sans doute que vous ne regardez que ce que la presse veut bien en dire 🙂
Ils feraient effectivement bien de participer aux campagnes de ramassage des plastiques et autres déchets abandonnés en mer, rivières et campagne.
Ces opérations OGM dans les grandes surfaces ne sont que des coups de pub, du marketing, ce n'est pas là que se prennent les décisions et ce n'est pas le consommateur lambda qui peut faire changer grand chose.
On achète du BIO, mais même quand c'est vraiment du BIO il arrive souvent de l'autre côté du globe ou il a été cultivé sous serre chauffée, tout est biaisé pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le Bio sa première qualité pour le commerce, il est beaucoup, BIOcoup plus cher. l'important c'est d'y croire.
@Kesskidi
c'est amusant de vous voir conseiller à ceux qui veulent protéger la nature, d'aller nettoyer les saloperies en plastique que jettent les autres n'importe où ! 😀
Et pendant ce temps, des gens continuent de jeter n'importe où.
Le Bio qui vient de loin ou cultivé sous serre, c'est grâce aux "commerces des grandes chaines"... là encore, un bienfait du commerce et de la pression des tarifs sur les producteurs.
🙂