Les élus de la Droite, du Centre et de la Société civile déplorent aujourd'hui, de ne pas pouvoir traiter les dossiers à temps, à cause de l'organisation de la majorité écologiste. Une organisation qui ne permettrait pas les conditions d'un débat démocratique selon eux.
Le Groupe "Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société civile" s'insurge contre la majorité écologiste à la Métropole de Lyon. Ils lui reprochent de ne pas impliquer l'opposition lors des temps où sont décidées les grandes orientations : "Les rapports qui fixent les orientations politiques et décident d’inscriptions budgétaires importantes sont inscrits lors de la commission permanente qui se réunit à huis-clos pour éviter le débat public du Conseil de la Métropole".
Selon le groupe de droite, le président de la Métropole, Bruno Bernard (EELV), prétend des problèmes de délais du Conseil de la Métropole. Ils entendent cette explication comme un prétexte "fallacieux", et attaquent le choix du président de réduire le nombre de séances du Conseil de la Métropole. Pour eux, s'ils ne peuvent travailler dans les temps, c'est parce-que les dossiers leur parviennent trop tard. "Nous conseillons au Président et aux vice-présidents de la Métropole de travailler un peu plus et un peu plus vite et ainsi redonner cette capacité d’inscrire les rapports en Conseil de la Métropole", explique le communiqué.
"Ils sont certains d’avoir la vérité révélée et donc qu’il faut non pas combattre mais éliminer leur opposition"
"La majorité écologiste/extrême gauche méprise le débat démocratique. Selon leur vision, les positions qui s’opposent, ou simplement diffèrent de leur vision souvent doctrinaire ne devraient pas exister. Comme les plus conservateurs, ils sont certains d’avoir la vérité révélée et donc qu’il faut non pas combattre mais éliminer leur opposition", témoigne Philippe Cochet, Maire de Caluire-et-Cuire, Président du groupe de la Droite, du Centre et de la Société civile. Le torchon brûle entre la majorité écologiste et son opposition de droite.
La droite n'est pas contente lorsque ça va dans ce sens là, mais ne se plaint pas de ces procédés lorsque ça va dans son sens ! 😀
Qu'ils se rassurent, ils n'ont pas la majorité donc au final rien de ce qu'ils pourraient dire ne serait retenu. C'est ça la "démocratie majoritaire représentative".
Et la démocratie réelle directe ? Non ? kikenveu ?
🙂
A part les postmonétaires, pas grand monde...
kikenveu ?🎈
Des origines bretonnes peut-être ?
Ceci dit, ces khmers verts font tout le contraire ce qu'ils avaient promis en termes de participation citoyenne, on le voit dans leurs projets décalés ...
Face aux khmers pollueurs, je préfère le respect d'un air non pollué. 🙂
Perso, je préfère l'air non pollué durable et soutenable, les exemples que donnent les élus EELV sont jusqu'à présent très contre productifs, ils n'arriveront à rien en ne faisant que du punitif, en s'attaquant aux rêves des enfants et en opposant les jeunes et les boomer ...
😀
"s'opposer aux rêves des enfants" ? De conduire une voiture polluante en allant vite, de conduire un avion polluant ?
Ce sont les rêves des enfants ou celle des marchands de voitures et de places d'avion ?
Il n'y a pas d'air "non pollué durable et soutenable".
L'air doit être non pollué, point.
Le "durable et soutenable" sont liés à l'économie. Polluer est effectivement durable, et pour ce qui est du soutenable... un monde monétaire doit obligatoirement être en croissance, or, qui dit croissance économique dit "toujours plus, et de manière exponentielle". Ce n'est donc physiquement pas soutenable, que ce soit en ressources minières ou en énergies consommées.
Et il est rigolo que d'un côté vous ne croyez pas en "le punitif" d'EELV (bon, ils veulent moins de gaspillage, mais n'envoient pas les gens en prison ou ne leur mettent pas d'amende), et d'un autre côté, dès qu'il y a des cons qui ne respectent pas les autres, vous n'avez qu'une seule solution : le punitif !
🙂
Paradoxal non ?
Pas encore vu GD et BB en vélo cargo !