Pour l'instant, seuls les Français de + de 60 ans, ou ceux de - de 60 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19, peuvent se faire vacciner. Est-ce que le calendrier va être accéléré ?
Le gouvernement français va-t-il ouvrir la vaccination à tous ? "Pas tout de suite. On peut optimiser le fonctionnement de nos 1700 centres de vaccination. On va continuer à prioriser par âge parce que c’est le plus efficace. La vaccination des plus vulnérables fait baisser la pression sur les services hospitaliers", a insisté Emmanuel Macron ce jeudi.
"Mais nous avons des doses en stock. Nous allons donc ouvrir à compter du 1er mai la vaccination à tous les plus de 18 ans qui ont une surcharge pondérale sérieuse (indice de masse corporelle supérieur à 30). J'invite les 2,3 millions de Français concernés à se rendre dans les centres de vaccination dès ce week-end", a-t-il ajouté.
Lire aussi : Coronavirus à Lyon : nouvelle vaccination "coup de poing" au Parc OL avec 9000 doses la semaine prochaine
Je me permets de signaler que cet article comporte une erreur ou une omission.
En effet, la vaccination COVID est ouverte à toutes les personnes de plus de 55 ans et non 60, mais avec les vaccins AstraZeneca et J&J. Pour les personnes de plus de 60 ans, ce sont actuellement les vaccins ARNMessager qui leur sont réservés.
Mais comme on dit, il n'a a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.