L'INSEE publie, ce vendredi 30 avril, un rapport indiquant que 24,5% des enfants sont touchés par la pauvreté à Lyon, et 310 500 enfants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2018.
Un chiffre important qui alerte sur la précarité de ces enfants. L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) publie son rapport pour l'année 2018. Bien que l'étude soit datée de trois ans, la situation semble toujours être la même pour l'année 2021. Le taux de pauvreté des enfants est de 18,4% pour la région, sur un total de 1,8 millions d'enfants. En comparaison, la moyenne nationale en France est à 18,9%.
"Les enfants pauvres sont particulièrement nombreux dans les grandes métropoles et dans certaines intercommunalités de l’Allier, de l’Ardèche et de la Drôme", explique le rapport. Ce taux atteint en effet, 28,8% à Saint-Etienne, 24,6% à Clermont-Ferrand, et 21,1% à Grenoble.
Les familles monoparentales plus touchées
Les enfants qui vivent au sein d’une famille monoparentale ou nombreuse sont également plus souvent exposés à la pauvreté : "le taux de pauvreté des personnes ayant au moins un enfant de moins de 18 ans est de 12,7 % pour les couples avec enfant, contre 33,4 % pour les familles monoparentales, 19,4 % pour les ménages complexes", selon l'INSEE pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour mémoire : Le taux de pauvreté correspond à la proportion de personnes dont le niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté. Par convention, ce seuil est fixé à 60 % du niveau de vie
médian métropolitain, soit 1 087 euros par mois en 2018. Le taux de pauvreté des enfants correspond à la part d’enfants vivant dans un ménage dont le niveau de vie se situe sous le seuil de pauvreté.
Oui mais les ménages Monoparentale n'ont Qu'à réflérir pour nous Mariés depuis 60 ans 4 enfants 14 petits enfants la richesse de la vie.
Mais maintenant l'on se jette dans la vie sans réfléchir et après il faut que la société régle leurs problèmes Non il faut avoir le sens des responsabilités trop facile sans efforts et voilà le résultat.
Et surtout avoir bénéficié des "30 glorieuses calamiteuses"... maintenant les 14 petits enfants vont devoir assumer les choix de papy et mamy (monde polluée de partout, ressources bientôt à sec, déplacement de populations à cause des changements climatiques, etc). 🙂
Les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses et maintenant les 30 désastreuses !
https://www.lyonmag.com/article/115187/metropole-de-lyon-bruno-bernard-estime-que-les-attaques-contre-les-ecologistes-sont-pilotees-par-l-elysee
Inutile de faire de la pub pour ce blog de multi-millionnaire 🙂
Inutile de faire de la pub pour ce blog (LC) du groupe April🎭
En 10 ans, la décadence nationale.
Le nouveau monde promis par Jupiter et le pire à venir peut-être !
"La décadence nationale... avec vivement l'armée au pouvoir" ?
😀
La pauvreté fait partie du système : pour qu'il y ait des riches, il faut beaucoup de pauvres, c'est comme ça avait un outil basé sur la rareté relative. Alors chacun espère que le pauvre sera le voisin.
Intelligente comme société 🙂
.. avec vivement l'armée au pouvoir" ? Boomer, vous devez avoir de très mauvais souvenirs dans les Aurès, dans l'Oranais peut-être, ?
Parce que vous, vous avez de bons souvenirs d'une quelconque guerre ?
Celles que vous faites dans les jeux vidéos les fesses dans le canapé ?
😀
Votre misanthropie vous démasque complétement.. Abomination, bonne continuation !
De quoi parlez vous encore ? ça vous arrive d'avoir des phrases qui sont compréhensibles ?
En quoi dire que les guerres, ne peuvent pas être "des bons souvenirs", est une preuve de misanthropie ?
Alors que c'est l'inverse ? 🙂
"ça vous arrive d'avoir des phrases qui sont compréhensibles ?"
Abomination, réduisez vos laïus indigestes et narcissiques !🎃
Mais combien sont des enfants issus de l'immigration ,il fallait qu'ils restent dans leurs pays avec leurs parents .
La France n'a pas d'argent pour eux .
Mais avec le "quoi qu'il en coute" de Jupiter, les générations à venir n'ont pas fini de payer !