Vendredi matin, un policier avait été violemment agressé dans le centre-ville de Villeurbanne alors qu’il intervenait sur un cambriolage. Mis en examen pour tentative d’homicide, le suspect a été placé en détention provisoire.
Mobilisés vendredi matin sur les lieux d’un cambriolage, situé dans le centre-ville de Villeurbanne, les policiers de la BAC avaient été confrontés à plusieurs individus en fuite. L’un d’eux, rattrapé, « se retournait et tentait de porter un violent coup de tournevis au niveau de l’abdomen d’un fonctionnaire de police. Ce dernier ne parvenait à esquiver le coup qu’en mettant sa main en opposition », rapporte le parquet dans un communiqué. Le fonctionnaire blessé a été opéré vendredi avec succès, neuf jours d’ITT lui ont été délivrés.
Placé en détention provisoire
Placé en garde vue à la suite de son interpellation, le suspect a été déféré samedi au parquet de Lyon, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Il a ensuite été mis en examen pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et tentative de vol aggravé », avant d’être placé en détention provisoire. Le parquet précise qu’il n’était pas inconnu de la justice, son casier judiciaire faisant état de 13 condamnations.
Lire aussi : Villeurbanne : un policier violemment agressé dans le centre-ville, le maire condamne fermement
13 condamnations qui prouvent que la société monétiste est incapable de solutionner les problèmes.
Vite la solution !