Suite à l'effondrement d'une caténaire, aucun train ne circulera entre Saint-Étienne et Lyon ce mardi 11 mai. Une partie du trafic doit être rétabli dans la matinée, mais la portion de Saint-Étienne à Givors devrait rester fermée toute la journée.
Vers 6h20 ce mardi 11 mai au matin, une caténaire s'est rompue entre Rive-de-Giers et Givors. Cela entraîne une coupure d’alimentation électrique sur toute la ligne. Les trains entre Lyon et Saint-Étienne du début de matinée ont tous été supprimés mais le trafic se rétablit progressivement sur une partie de la ligne.
La circulation restera fermée entre Saint-Étienne et Givors toute la journée dans les deux sens. Le 1er Lyon Perrache-Givors à circuler partira à 9h31. Le 1er Givors-Perrache partira à 10h34. Les trains ne desserviront pas la Part-Dieu.
Les réparations devraient durer toute la journée. L'affaissement d'un poteau soutenant le caténaire a été causé par les crues du Gier suite aux fortes pluies dans la région.
🔴 Les réparations dureront toute la journée. Cela afin de permettre le retour du trafic pour demain matin. Un poteau soutenant la caténaire s'est affaissé entre Rive-de-Gier et Givors du fait notamment de la crue du Gier créant un glissement de terrain sur place. pic.twitter.com/xNn3AeEwxo
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) May 11, 2021
Incident récurrent tant que l'on ne se décidera pas à réellement investir pour la modernisation et sécurisation de cette ligne, comme pour l'autoroute... mais pour certains il ne faut surtout pas investir sur les services publics.
Dire que E Borne a donnée !!! 450 millions pour l'entretien des réseaux ferrés en compensation de l'abandon du chantier d’achèvement A45 !! NON !!Ah bon.
N’avez qu'à prendre le RD 42 et bouchonner à Vourles, à l'aller, au retour, pendant ce temps Mornant empiète sur les terres agricoles. une ZAC de 27ha puis, 2022 une autre.
finalement d'une journée on passe à plusieurs semaines