Un policier a été grièvement blessé le 13 mai dernier après avoir reçu un projectile à la tête au cours d’une intervention pour tapage nocturne, à Rive-de-Gier, dans la Loire. Il témoigne.
Jean-Paul, 51 ans, a reçu une bouteille de verre au niveau de la pommette droite. Il avait perdu connaissance et s'était écroulé.
Il témoigne sur son lit d'hôpital. "Je devrais normalement m'en sortir sans trop de séquelles". Mais "il y en a marre, la peur doit vraiment changer de camp", ajoute-t-il.
Jean-Paul est le policier qui a été grièvement blessé la semaine dernière dans la Loire. Il a décidé de témoigner sur son lit d’hôpital et remercier les policiers et citoyens présents lors de la manif à Paris ce mercredi. Énorme soutien et respect à lui. #JaimeMaPolice pic.twitter.com/608CxHqtvV
— Soutien Aux Forces de l’Ordre (@Forcesdelordre) May 19, 2021
Si les citoyens "lambda" ne vont pas agresser les policiers, c'est à votre avis parce qu'ils ont "peur des conséquences" ???
Ces raisonnements sont totalement dépassés. C'est à la culture de la violence qu'il faut s'attaquer. La télé inonde les esprits que seul le mépris de l'autre permet d'exister (télé réalité, séries télés où les policiers sont tués, et la liste est presque infinie).
Il est grand temps d'appeler ce qu'est la violence en terme de psychologie par son vrai nom : "un infériorité mentale momentanée". (même si certains points de vue politiques ne supportent pas cette idée car ils veulent prendre le pouvoir par la violence).
Vite la censure au secours!!! Interdiction de montrer à la télé ou écrire dans des bouquins de la violence!!! Vite!!!!
Pourquoi parlez-vous de censurer la violence ?
Parce que "sans violence les films ne se vendent pas aussi bien ?" 😀 (vive le fric ! 😀 )
Il ne s'agit pas d'interdire, mais d'expliquer ce qu'est la violence au niveau psychologique (mécanique). Et de comprendre que lorsque des jeunes ou des personnes aux connaissances réduites, se sentent "rien" et qu'ils voient "l'exemple" des gens qui tuent des policiers pour arriver à fuir, et qui s'en sortent, et que ça donne une impression de "puissance", ça les "programme".
Croire que la violence dans la culture d'une société, est "neutre" c'est vivre dans un monde utopique.
Comme ça programme également ceux (en face parfois) qui croient que "c'est avec la violence qu'on empêche la violence".
Beaucoup de guillemet dans votre charabia, la preuve que vous même n'y croyez pas!!!
Croire en votre pseudo théorie, triste!!!
Les guillemets sont donc votre contre argumentaire...
Fascinant. Quelle puissance ! 😀