Dans la nuit du 13 au 14 mai, un brigadier de Rive-de-Gier, dans la Loire, était grièvement blessé à la tête lors d’une intervention. Huit suspects ont été interpellés, ce mercredi matin, sur les communes de Rive-de-Gier, Givors et Saint-Chamond.
Douze jours après la violente agression d’un policier à Rive-de-Gier (Loire), dans la nuit du 13 au 14 mai, plusieurs unités de police ont mené une opération d’envergure ce mercredi matin à l’aube, afin d’interpeller plusieurs suspects. Selon le Progrès, 84 policiers de la Police judiciaire, du Raid ou encore de la Sûreté départementale sont intervenus sur les communes de Rive-de-Gier, Givors et Saint-Chamond où ils ont arrêté huit personnes, avant de perquisitionner leurs domiciles. Placées en garde à vue, elles sont en train d’être entendues par les enquêteurs, qui tentent d’établir le rôle de chacun des acteurs dans l’agression du brigadier-chef de 51 ans.
Notons que l’état de santé du policier blessé s’est considérablement amélioré.
Lire aussi : Près de Lyon : "la peur doit changer de camp", le policier grièvement blessé à Rive-de-Gier témoigne
Vite un cours de psychologie sur la violence !
Vous êtes contre les cours de psychologie dans les écoles ?
Si oui pourquoi ? Parce que la violence vous arrange dans votre démarche politique ?
A moins que vous pensiez inutile d'apprendre que la violence est le résultat d'une frustration mentale, et donc, qu'utiliser la violence c'est démontrer qu'on est impuissant à utiliser des mots pour exprimer les choses et modifier son environnement s'il y a un problème ?
L'usage de la violence ne montre pas sa puissance, mais l'inverse, et ce n'est donc pas "glorieux".
Dans notre société actuelle basée sur la guerre commerciale, la violence fait vendre. Il ne faut donc pas se plaindre qu'avec un tel "apprentissage", certains humains utilisent la violence. Mais on peut l'éviter par d'autres apprentissages et un autre environnement économique.