Un gérant d'une entreprise de BTP à Lyon était devant le tribunal jeudi 27 mai. Il est soupçonné d'avoir fourni de faux papiers à ses employés et de les avoir fait travailler au noir.
Il dit avoir recruté ses employés "par connaissance" sans vérifier l'authenticité de leurs papiers. Sauf un, qu'il savait sans-papiers et qu'il dit avoir "aidé", rapporte Le Progrès. Un patron d'une entreprise de BTP lyonnaise était jugé devant le tribunal de Lyon jeudi 27 mai, avec cinq autres prévenus. La justice le poursuit pour de nombreux chefs d'accusation, dont l'« emploi d'un étranger non muni d'une autorisation de travail » et la « fourniture frauduleuse habituelle de document administratif ».
Quatre ans de prison dont deux avec sursis ont été requis contre le gérant. Du sursis a été requis contre les autres prévenus. Le délibéré sera rendu le 24 juin.
Et pendant ce temps, chômeurs/euses et GJ manifestent dans toute la France !
outre les condamnations, il faut également interdire sa société d’accès aux marchés publics 10 ans, , le combles étant de gagner de l'argent en fraudant les lois sociales.
Le meilleur moyen de faire du fric, c'est de ne pas respecter les règles du jeu économique.
Un sacré "appel d'air" que font, non pas les aides aux migrants pour éviter qu'ils se noient en Méditerranée, mais les entreprises qui exploitent des humains pour faire du fric et qui fait que l'immigration sera toujours rentable pour tout un tas de monde.
Que ce soit en Espagne, en Italie, en France, tous trichent. Que ce soit dans le BTP, dans le secteur agricole, etc. La "loi du marché" devrait faire que lorsqu'un secteur ne trouve pas de main d'oeuvre, il augmente les salaires. Pourquoi ces secteurs ne le font pas ? Corruption du marché et niveau de connaissances des citoyens volontairement maintenu au raz des pâquerettes.
ces boites ravies des services et infrastructures-uctures publiques mais qui veulent pas payer leir écot
plus deseverit comme dans d'autres ferait du bien à notre pays