La candidate PS aux élections régionales d'Auvergne-Rhône-Alpes se montre optimiste sur une possible union des listes de gauche à l'issue du premier tour.
Dans un entretien accordé au Journal du dimanche (JDD), Najat Vallaud-Belkacem (PS), candidate pour la liste de gauche "L'Alternative" en Auvergne-Rhône-Alpes, s'est exprimée sur la possibilité de voir émerger une union des trois listes de gauche après le premier tour. "Le mode de scrutin a poussé les uns et les autres à faire valoir leur identité dans un premier tour et se retrouver au second", explique-t-elle. "Au soir du premier tour, la gauche sera rassemblée", assure-t-elle.
Elle a également donné son avis sur les présidentielles et les discussions en cours entre les différentes formations de gauche : "il faut organiser une primaire commune aux formations de gauche et choisir un candidat commun", affirme la candidate.
Qui lui dira que la méthode Coué ne fonctionne pas à tous les coups ? ce n'est pas en répétant à l'infini avec des projets différents que se fera l'union, Union dont nombre de gens de gauche ne veulent plus, Socialistes migrant vers REM, Verts avec la religion de l'interdit façon Corée du Nord,etc et puis le souvenir de cette union de 81 sacrifiée dès 83.
union de 81 sacrifiée dès 83 et coulée en 2012. Ouf !
Un célèbre quotidien national a titré récemment "On a en France la gauche la plus c...e du monde" ... Plus on avance et plus c'est vrai ! Il espèrent tous et toutes que la gauche va se rassembler derrière ... chaque candidat qui partira finalement tout seul ...
Entre Macron qui ne pense qu'a gaver les multi nationales, les écolos punitifs, la gauche éparpillée façon puzzle, la droite qui se cherche et les extrêmes ... extrêmes ; ben on est mal barré !
"la gauche sera rassemblée" Tout sauf ?
@Kesskidi: Ne pas désespérer les électeurs doivent aller voter en analysant décisions prises , projets, ce qui doit d'or et déjà éliminer les punitifs , jamais en si peu de temps d'aussi nombreux interdits, décisions arbitraires projets farfelus n'ont vus le jour.
La gauche extrême s'associe pour contenir sa défaite prévisible. Depuis longtemps, le danger ne vient pas du RN. CQFD.