Dans une tribune publiée aujourd’hui, dans le Journal du Dimanche, 325 personnalités, parmi lesquelles Geneviève Avenard, ancienne défenseure des enfants, originaire de Bron, demandent une "politique de l’enfance durable" en France et appellent à la création d’un "Code de l’enfance".
Geneviève Avenard, ancienne défenseure des enfants, originaire de Bron, Jonathan Bocquet, maire adjoint de Villeurbanne, Maryse Bonnefoy, médecin de la protection maternelle et infantile à la métropole de Lyon ou encore plusieurs avocats du barreau de Lyon co-signent, ce dimanche, une tribune publiée dans le JDD, dans laquelle ils demandent au gouvernement de regrouper dans un "Code de l’enfance, […] l’ensemble des dispositions contribuant à définir le statut de l’enfant". Un moyen selon eux, de "dépasser l'approche strictement judiciaire ou de la seule protection" de l’enfant.
325 signataires
Ils souhaitent également la mise en place "d’une autorité publique responsable — un ministre de plein exercice — et des moyens spécifiques : une administration, des moyens humains et financiers, des organes nationaux et territoriaux de gouvernance et de contrôle, des outils d'évaluation des politiques menées, une stratégie de recherche…"
Parmi les 325 signataires, on retrouve les noms de trois autres anciennes défenseures des enfants, Claire Brisset, Marie Derain et Dominique Versini, mais aussi celui de l’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault ou encore de Josiane Bigot et Jean-Pierre Rosenczveig, aujourd’hui magistrats honoraires et anciens présidents de tribunal pour enfants.
Le droit davpir un pere et une mere aussi ?. Au passage ""défenseure" n'est pas un mot français.
La France évolue, progresse. Je te conseille de suivre le mouvement.
Des parents aimants suffisent.
Pour défenseuse, l'usage prévaut et heureusement il est à l'image de la France il évolue 😉
Utopie ! Que les parents éduquent correctement leurs enfants et tout se passerait bien. Au lieu de cela, ils les laissent grandir dehors ou devant leurs écrans sans surveillance ni apprentissage ne serait-ce que du respect d'autrui et du goût de l'effort ....
😀
Le goût de l'effort donné par les personnes riches à leurs enfants, avec les carnets d'adresse qui vont bien pour les affaires ?
🙂
l'équité est une utopie où règne le fric.
Nul besoin d'être riche ni d'avoir un carnet d'adresse pour donner le goût de l'effort à ses enfants. Vous qui détestez le fric, peut-être que la raison profonde est que vous n'avez pas réussi ? Il n'est pas indispensable d'être riche pour s'intégrer dans la société et vivre heureux.
La jalousie est un vilain défaut, non ?
Comme vous êtes "innocent" 😀
Etre riche n'a rien à voir avec la réussite. Regardez les chiffres réels : 80 % des riches le sont par naissance en France.
Pourquoi dites-vous que je "déteste" le fric ?
Cet outil est nocif, il pousse logiquement à détruire environnement et humains (par la guerre commerciale obligatoire (obligatoire puisque la monnaie doit être suffisamment rare pour avoir de la valeur d'échange)).
C'est prouvé mathématiquement.
Et tout est bidonné dans notre "démocratie", grâce au fric et aux conflits d'intérêts qu'il génère. La preuve actuellement ?
Avez-vous entendu parler de toutes les listes aux régionales ?
Non, 2 n'ont apparemment pas droit aux médias ! 😀
C'est cette mécanique qu'il faut voir en face, et non baser ses raisonnements sur des émotions (manipulatrices) comme vous le faite 🙂