En complément des actions qu’elle mène pour lutter contre les rodéos urbains, la mairie de Vaulx-en-Velin, dans l’Est lyonnais, a annoncé la mise en place d’un dispositif plus pédagogique. Des activités de motocross sur circuit vont être proposées aux jeunes.
La commune de Vaulx-en-Velin va devenir le théâtre d’une nouvelle expérimentation visant à prévenir les rodéos urbains. En partenariat avec la préfecture du Rhône et l’association Synergie Family, la mairie de l’Est lyonnais a annoncé la mise en place du dispositif "A Vaulx Cross".
Une soixantaine de jeunes concernés
Une soixantaine de jeunes de la commune, âgés de 14 à 18 ans, se verront proposer des "activités de motocross encadrées et sécurisées, sur des circuits homologués". Ils seront "formés par des professionnels affiliés à la Fédération française de motocyclisme et l'association Percigônes", précise la municipalité.
Avant d’ajouter que ce dispositif "a vocation à compléter les actions répressives engagées par les services de l'État contre les auteurs de rodéos urbains".