Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a dévoilé ses déplacements et rencontres pour la semaine du 28 juin au 4 juillet.
Lyon Capitale a choisi de vous partager, chaque semaine, l'agenda du préfet du Rhône pour participer à la transparence de la vie publique. Retrouvez ci-dessous les rendez-vous de Pascal Mailhos pour la semaine.
Lundi 28 juin :
- Cérémonie de dévoilement d'une plaque commémorative pour trois victimes nord-africaines assassinées à la Préfecture lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Ils venaient d’Algérie, du Sénégal et d’ailleurs. Certains étaient combattants, d’autres civils.
Tous ont été victimes de la barbarie nazie.Aujourd’hui, le préfet P.MAILHOS leur a rendu hommage. #mémoire pic.twitter.com/JTdv5yKPOq
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 28, 2021
- Cérémonie en hommage aux "soldats venus d'ailleurs" à Chasselay (au nord-ouest de Lyon) à l'occasion du 81e anniversaire des massacres de tirailleurs sénégalais et africains.
- Réunion de travail à propos de la gare de Sibelin (gare de triage à Solaize, au sud de Lyon)
Mardi 29 juin:
- Réunion relative au plan national 2018-2023 "Loup et activités d'élevage" (à propos de la protection de l'espèce mais aussi des éleveurs et de leurs troupeaux) à la Préfecture
Mercredi 30 juin:
- Réunion avec les délégués du préfet du Rhône
- Déplacement dans l'Ain sur le thème des risques en forêt
Jeudi 1er juillet :
- Introduction du webinaire sur le Pacte Régional Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC) (sur la formations des demandeurs d'emploi et les reconversions)
Vendredi 2 juillet :
- Mise en place du comité de suivi "Villeurbanne, capitale française de la culture 2022"
- Comité départemental d'examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) (comité à vocation d'accueillir et orienter les entreprises de moins de 400 salariés rencontrant des problèmes de financement)
- Webinaire sur la stratégie Eau-Air-Sol avec les maires du Rhône et les acteurs de la Métropole de Lyon.
- Cérémonie de remise de Légion d'honneur au professeur lyonnais Jacques Caton, Président du syndicat national des chirurgiens orthopédistes et membre de l'Académie Nationale de Médecine, par le Président de l'Institut Curie, Thierry Philip.