Les berges du Rhône sont coupées ce vendredi matin au niveau du pont Lafayette, à Lyon, en raison des inondations.
Il pleut, il pleut beaucoup à Lyon depuis le début de l'été. Les berges du Rhône sont coupées ce vendredi matin au niveau du pont Lafayette en raison d'inondations.
Les inondations ont fait de terribles dégâts, et malheureusement de nombreux morts en Belgique, en Allemagne ces dernières heures. Dans le nord de la France, la vigilance orange est activée aussi. Dans la région, la situation est bien moins catastrophique mais la rivière d'Ain a été placée en vigilance orange par le service de prévision des crues (SPC) jeudi soir après 21h.
Le camping de Priay, dans l'Ain, a notamment été évacué.
[#CyclofutéLyon] 🌊
⚠️ Attention cyclistes lyonnais, les berges du Rhône sont coupées au niveau du Pont Lafayette 🚧 en raison des #inondations. Soyez prudents. #AlerteOrange #Crues #Pluie #Météo #Intempéries @LaVilleaVelo pic.twitter.com/tpjKzTzcYA— Florian BONET (@florian_bonet) July 16, 2021
Comme quoi, en mode doux, c'est dur sous la pluie !
Heureusement que la voie pour se déplacer à vélo est sur les quais, loin de cette inondation 🙂
Avec des aménagements gigantesques, enrochements, barrages, l'homme pensait avoir réussit à dompter la nature, une fois de plus elle prouve qu'elle seule garde la maitrise, principalement faute de n'avoir respecté les zones d'expansion des cours d'eau . Paris 1910 , Vaison la Romaine, 1992 !! pour faire court , oubliant aussi l'entretien indispensable.
De nombreuses communes apposent des plaques souvenir du marquage des crues passées , bien peu en tiennent compte lors de nouveaux projets comme si le temps qui passe avait dompté les éléments en furie.