Depuis vendredi 31 juillet et jusqu’au dimanche 1er août toute la France est classée en noir par Bison Futé, ce qui préfigure d’une circulation difficile voire extrêmement difficile sur les routes de la région lyonnaise. L'autoroute A7 et A43 sont particulièrement concernées.
Si vous partez ou revenez de vacances à Lyon ce samedi 31 juillet il faudra vous armer de beaucoup patience. Selon Bison Futé il est extrêmement difficile de circuler dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a placé la journée en noir dans le sens des départs et en rouge dans le sens des retours.
Déjà 5h30 pour faire Lyon-Orange
Dès 11h30, Vinci autoroute enregistrait environ 95 kilomètres de bouchons et de ralentissements sur l'autoroute A7 en direction du Sud de la France, au niveau du passage dans la Drôme. À midi, il fallait ainsi compter près de 5h30 pour aller de Lyon à Orange en empruntant l'A7 et 2h40 dans le sens de la montée, contre 1h40 habituellement. La circulation devrait rester très compliquée avec de nombreux kilomètres de bouchons, jusqu'à 21 heures.
#Infotrafic à 11h00 ⏱️ Vos temps de parcours sur @A7Trafic, @A8Trafic, @A9Trafic, @A61Trafic. #BienVoyager
#A7 pic.twitter.com/76H5BIvdzM— Autoroute A7 (@A7Trafic) July 31, 2021
Bison futé recommande également d'éviter l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry où le trafic devrait être très important entre 14 heures et 20 heures.
Flash #InfoTrafic : l'essentiel de vos conditions de circulation à 12h00 sur le réseau #VINCIAutoroutes #BisonFuté @Radio1077 pic.twitter.com/On9kkVb238
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) July 31, 2021
La pollution continuelle, surement la faute des vilains écologistes ?
nos voies de circulation ne correspondent plus à l'accroissement du trafic principalement arrivant de l'Europe du Nord, d’Espagne, d'Italie. Les contournement abandonnés, COL, A45 etc n'arrange rien pas plus d'ailleurs que la métropolisation de l'A7 aux abords de Lyon, de la suppression de voies au profit des vélos (Axe Nord-Sud). Manquent également l'aménagement fluvial Rhin-Rhône (l’œuvre de Voynet) .
Il faut cesser de tout ramener sur Lyon et métropole frapper d'interdits les poids lourds de la veille au lendemain des grandes migrations et fériés . Que pensez de ce semi qui transporte des véhicule arrivant de l'Est à destination du Sud en plein rush.
toujours plus de voies n'apportent aucune solution puisque même chez les américains avec leurs autoroutes à 12 voies, les bouchons sont permanents.
C'est un problème de choix de société. La voiture ne sera jamais une solution. Et c'est même une impasse grave, n'en déplaise à ceux qui, pour leur confort et leur sentiment de toute puissance, méprisent les autres avec leurs voitures.
Les âneries comme les promesses n'engagent que leurs auteurs , et dans ce cas précis on tient un modèle de la bêtise faite humain enfin presque.
Comme à votre habitude, vos contre-arguments sont... des insultes. 😀
Quand les loueurs proposeront des locations autres que du samedi au samedi, l'étalement des départs et des retours sera meilleurs.
Pour ceux qui on la chance de pouvoir en bénéficier (je parle par expérience) on trouve des prix plus intéressants également pour les transports en train, avion ou bateau (Corse par exemple) en milieu de semaine.