Aux environs de 15 heures, mardi 3 août, un septuagénaire a fait irruption dans la clinique de Vaugneray avant de menacer de mort un médecin gériatre et d’exiger qu’il soigne bien un résident. Le drame a pu être évité et l’auteur des faits interpellé.
Mardi 3 août, un médecin de la clinique de Vaugneray, à l'ouest de Lyon, s’est retrouvé mis en joue par un homme âgé d’environ 70 ans. Nos confrères du Progrès rapportent que le septuagénaire aurait fait irruption dans le pôle de gériatrie de l’établissement aux environs de 15 heures, menaçant de mort un médecin avant d’exiger qu’il soigne bien l’un de ses proches, résidant au sein de la clinique.
Il aurait ensuite rangé son arme avant de partir. Rapidement, un important dispositif de recherche a été déployé par la gendarmerie pour retrouver l’homme qui semblait alcooliser, précise le quotidien régional. Il a finalement été interpellé une heure plus tard alors qu’il revenait vers la clinique. L'arme de poing retrouvée en sa possession ne contenait pas de munitions.
Au Japon certains/nes retraité/es commettent des actes délictueux pour aller en prison, logés, nourris, blanchis !
Oui, l'exclusion à cause du fric mène au grand n'importe quoi.
Mais là c'est juste lié à la culture de la violence, qui fait croire qu'en menaçant, les choses changent.
Vite des cours de psychologie pour le septuagénaire !