Deux personnes ont perdu la vie dans des accidents dans la montée de Choulans, dans le 5e arrondissement de Lyon, au mois de juin. Un radar de contrôle est opérationnel depuis ce mercredi 11 août dans le sens de la descente.
"Cet équipement, opérationnel depuis ce mercredi 11 août 2021 dans le sens de la descente, vise à garantir le respect de la vitesse maximale autorisée (50 km/h), qui sera bientôt abaissée à 30 km/h par la Métropole de Lyon", précise la Préfecture du Rhône ce mercredi.
En réponse aux deux accidents mortels survenus dans la montée de Choulans, depuis le début du mois de juin, la Métropole de Lyon et la ville de Lyon ont décidé plusieurs autres mesures afin de renforcer la sécurité de cet axe routier "très accidentogène". Des mesures qui prendront effet à la rentrée de septembre 2021 :
- renforcer la signalisation routière indiquant que cet axe est dangereux
- passer cet axe à 30 km/h afin de sécuriser la circulation motorisée
- créer une voie dédiée aux bus et vélos dans les deux sens, "passant ainsi le reste de la circulation en configuration 2x1 voie, afin de partager de façon plus équilibrée l’espace entre les différents usagers", dixit la Métropole de Lyon.
- créer un observatoire de la circulation afin d’anticiper les impacts éventuels de ces
changements sur les autres axes. - une étude de sécurisation des cheminements piétons (trottoirs et traversées piétonnes) a également été lancée (les résultats seront connus à l'automne)
Lire aussi : Montée de Choulans à Lyon : les mesures de sécurisation se précisent, tout ce qu'il faut savoir
On a enfin une métropole réactive ! Merci pour cette sécurisation.
Rien à voir avec la METROPOLE.
Le radar c'est le préfet.
A part faire des pistes cyclables, la secte pastèque ne fait rien d'autres.
Ils ne connaissent que le mot VELO .
Je suis curieux par avance de compter le nombre de cyclistes qui monteront cet axe et à quelle vitesse ils le descendront ?