A partir de 18h30 ce vendredi, un rassemblement en faveur de l'accueil des réfugiés afghans est prévu à Lyon. Celui-ci aura lieu place de la Comédie (1er arrondissement).
Alors que les évacuations sont sur le point de prendre fin en Afghanistan, au lendemain du double attentat qui a frappé l'aéroport de Kaboul, un rassemblement en faveur de l'accueil des réfugiés afghans se tiendra à 18h30 ce vendredi à Lyon.
Organisé par le planning familial 69, l'Union Communiste libertaire et d'autres associations, celui-ci prône "un accueil inconditionnel des femmes, minorités sexuelles et de genre, militant(es) et migrant(es) afghan (es)", qui tentent de fuir le régime des talibans.
Ils réclament une réforme des conditions d'accueil
Les organisateur réclament "une réforme radicale des conditions d'accueil et d'asile en France, car les frontières, autour de l'Afghanistan, en Méditerranée comme sur les rives de l'Atlantique, tuent chaque jour avec la complicité des gouvernements européens notamment via le financement du dispositif Frontex", estiment-ils.
Cette manifestation aura lieu place de la Comédie, dans le 1er arrondissement. Plus d'informations sur l'événement Facebook. Pour rappel, Lyon et Villeurbanne se sont engagées à recevoir 150 Afghans au total, 86 sont déjà arrivés.
A lire aussi : Crise en Afghanistan : 86 réfugiés déjà pris en charge à Lyon et Villeurbanne
Qu'ils prennent les noms de toutes les personnes présentes et leur confient un afghan à chacun. Je suis sûr qu'il y aura moins de manifestants après.
Place de la Comédie.. ça ne pouvait pas mieux tomber. Vivement que ces braves gens goûtent aux joies de l'inclusivité à l'afghane.
"On a rien contre eux, mais on ne comprend pas que les autorités accueillent de nouvelles personnes alors que celles qui sont déjà là ne sont pas prises en charge" Un squatteur de Caluire..
Le "dumping humanitaire" entre SDF et réfugiés.
j'ai boen vu des personnes avec des banderoles
mais ils n'etait pas clair que c'etait pour l'Afghanistan
Création d'une taxe réfugié à laquelle seront assujettis les individus contrôlés dans ces manifs. Prôner la charité c'est généreux, l'assumer c'est encore mieux , je propose 1000€ mensuels.