Alors que s’ouvre ce lundi à Lyon le salon Global Industrie, le Premier ministre, le ministre de l’Économie et la ministre déléguée chargée de l’Industrie se déplaceront dans la capitale des Gaules pour inaugurer l’évènement et clôturer le Conseil national de l’industrie.
En ce début de mois de septembre, la ville de Lyon va recevoir la visite du Premier ministre. Accompagné de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, et d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, Jean Castex restera dans la Capitale des Gaules le temps d’une matinée, ce lundi 6 septembre.
L’occasion pour les trois membres du gouvernement de clôturer le Conseil national de l’industrie, mais aussi de rencontrer un certain nombre d’acteurs du secteur industriel français à l’occasion du salon Global Industrie, qui ouvre ses portes ce lundi à Eurexpo.
Global Industrie du 6 au 9 septembre
Pour sa 3e édition, ce grand rendez-vous de l’industrie française est placé "sous le signe de la relance, dans un contexte économique, sanitaire et politique qui rend plus que jamais essentiel le rayonnement des savoir-faire français dans le monde", expliquent les organisateurs. Cette année, ces derniers attendent "plusieurs dizaines de milliers d’exposants et de visiteurs", du 6 au 9 septembre.
Après son déplacement sur le lieu du salon, le Premier ministre prendra la direction de l’Isère où il doit présider une réunion de travail avec les services de l’État "sur le déploiement du plan de relance en région Auvergne-Rhône-Alpes". Avant de se déplacer sur la plateforme de Roussillon, située dans la vallée de la Chimie.
Le plan de relance d'avenir ?
Le ferroutage.
Au lieu de ça, Monsieur Wauquiez fait faire une étude pour construire une nouvelle routes de déviation inutile à L'Arbresle.
L'industrie polluante, on n'en veut plus, ni en France, ni en Chine. Parlez encore de "rayonnement" c'est juste une masturbation d'ego.
Après Marseille, Lyon. Le gouvernement Macron et ses ministres aiment le TGV Sud-Est !