Dans un entretien à Lyon Capitale, Marion Maréchal, la directrice générale de l'Issep (Institut des sciences sociales, économiques et politiques), à Lyon, évoque notamment l'éventuelle candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle française de 2022.
Eric Zemmour aux avant-postes. Ce mercredi 8 septembre, le chroniqueur a beaucoup fait parler de lui. Involontairement. Dans la matinée, la cour d’appel de Paris l'a relaxé alors qu'il était poursuivi pour injure et provocation à la haine après une violente diatribe contre l’islam et l’immigration prononcée en 2019 lors d’un rassemblement politique à Paris. En début de soirée, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), réuni en assemblée plénière, a demandé aux médias audiovisuels de "décompter les interventions de Monsieur Éric Zemmour portant sur le débat politique national" dès le 9 septembre.
Dans un long entretien à Lyon Capitale, à retrouver ici, Marion Maréchal, petite-fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen, ancienne députée frontiste aujourd'hui directrice générale de l'Issep (Institut des sciences sociales, économiques et politiques), située à Confluence, s'est exprimée sur l'éventuelle candidature d'Eric Zemmour. L'ancien directeur des études de l'Issep, Pierre Meurin, coordonne aujourd’hui au niveau national la campagne d’affichage pour la candidature de l'éditorialiste en 2022. "Je rappelle que l'Issep est une école. Elle n'a aucun lien avec des partis ou des candidats. Après, il peut y avoir des individualités qui s'engagent pour un tel ou un tel. Pierre a fait ce choix et il a d’ailleurs quitté ses fonctions à l'Issep." Et de poursuivre : "A priori si Eric Zemmour part, il le fera sur espace considéré comme laissé entre des électeurs du RN désabusés et lassés et des électeurs de LR qui se sentent trahis."
> L'entretien intégral de Marion Maréchal est à retrouver sur notre boutique, ici.
Loin des contraintes politiciennes, l'ancienne élue frontiste évoque son héritage politique, l'avenir du Rassemblement national, l'union des droites, Eric Zemmour et son possible retour en politique. Selon un sondage Ifop, Marion Maréchal est créditée de 28% des intentions de vote.
> Cet interview sera également disponible (en payant) dès le 22 septembre sur www.lyoncapitale.fr .
Pas de commentaire !
Zemmour vient de subir la censure du CSA, la justice l'ayant blanchit, il fallait bien que le pouvoir puisse le museler. De toutes évidences Macron ne veut en aucun cas de duel avec Zemmour, trop cultivé , réfléchit , doté d'une répartie et de connaissances bien supérieure fondée sur des faits vérifiables.
😀
il a été blanchi pour 1 affaire, mais reste condamné définitivement pour plusieurs autres, non ?
Quand aux CSA, il ne censure pas, il a juste mis son temps de parole à égalité avec les autres futurs candidats. Seriez-vous contre l'égalité du temps de parole ? 🙂
Zemmour n'étant pas déclaré candidat mais polémiste comme il sont nombreux sur les médias il n'a pas à subir le dictat du CSA dont son président déclarait il y a un mois être opposé à cette décision. Il a changé d'avis ? mais qui peut bien avoir fait pression ???? Quant au contrôle du temps de parole nous ne sommes pas en période électorale.
Il est vrai que de par ton passé les décisions prises au bureau politique n'étaient pas sujettes à contestation. Aurais tu oublier avec tes camarades.
Mais de quoi vous parlez avec "mon passé" ? 😀
Encore des fantasmes ?
Et puis votre hypocrisie à écrire à la fois
"les décisions prises au bureau politique n'étaient pas sujettes à contestation." (donc ne pas aimer les contradicteurs)
et que "les primaires sont nocives" (dans l'article sur Vincendet)... (ne pas aimer la contradiction dans les primaires)
c'est fascinant votre grand écart ! 😀
Alors, au final, vous êtes pour ou contre la contradiction dans un parti politique ? 🙂
Moi je suis pour la démocratie réelle directe : le poison des magouilleurs en catimini.
Zemmour n'est pas un idiot, il ne va pas se déclarer sinon il n'aurait plus le bénéfice du doute. Mais s'il ne l'était pas (candidat) il se serait opposé à la formation de comités de soutien et opposé à l'argent amené par son copain milliardaire ! 🙂
Or, ce n'est pas le cas. C'est donc bien qu'il est candidat.