Alors que la Ville de Villeurbanne et la Ville de Lyon viennent de signer la charte de personnes sans abri de l'Abbé Pierre, Mediacités révèle le nombre de logements vacants dans la Métropole de Lyon. 70% de ces logements appartiennent à des organismes publics. Pour autant tous ne sont pas en état d'être habités.
Dans un recensement rapporté par Mediacités, 17 736 hébergements étaient vides depuis plus de deux ans dans la Métropole de Lyon au 1er janvier 2020. En ajoutant, les logements inhabités depuis moins de 2 ans, ce chiffre monte à 84 266 habitations inoccupées. À l'échelle de Lyon, c'est environ 9 000 au 1er janvier 2020.
Ces
dit logement vacant, ne veut pas dire logement habitable immédiatement. Certains, trop vétustes nécessitent des travaux. Tout ce patrimoine ne peut donc pas être utilisé immédiatement.
Déclaration et paiement d'une taxe d'habitation ? Heu... celle qui n'est plus envoyée (qui n'existe plus) à plus forte raison pour les ménages les moins riches ?
Pour mémoire, pendant 5 ans, l'exonération de la taxe d'habitation pour les foyers fiscaux pauvres existait déjà avec le gouvernement Sarkozy. Seulement l'opposition politique au bouclier fiscal à 50% a combattu cette mesure qui a été supprimé. Dés l'arrivé du gouvernement socialiste (Hollande/Macron) ces foyers fiscaux exonérés ont été à nouveau réimposés.. Jusqu'à la présidence Macron. CQFD !
Un "pour mémoire" bien sélective... 😀
L'exonération dont vous parlez ne s'adressait qu'à une toute petite partie des foyers fiscaux pauvres, non ?
Non il a raison.
Vous modifiez ses propos.
Petit rappel étymologique :
« qui tourne le sens, qui modifie le sens »
Per-vers.