Toujours diminuée par les blessures, l’Asvel s’est inclinée pour la seconde fois en deux matches en perdant sur son terrain face au Real Madrid (87-74). Le club de Villeurbanne pointe désormais à la 7e place du Championnat d’Europe.
Les joueurs de l’Asvel faisaient face à un géant du basket européen mardi soir à l’Astroballe. Toujours défaits par le Real Madrid depuis leur retour en Euroligue, les hommes de TJ Parker n’ont pas réussi à créer l’exploit devant leur public, comme ils ont pu le faire face à d’autres grands clubs européens depuis le début de la saison.
Privée de David Lighty, Victor Wembanyama ou encore William Howard, l'Asvel, qui n'a eu l'avantage qu'une fois, sur un tir à trois points d'Élie Okobo, en début de match, a été rapidement étouffée par son adversaire espagnol. Une nouvelle fois en très grande forme, le meneur de Villeurbanne a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, pas suffisant pour permettre à son équipe de l’emporter.
📝 Mal partis dans le match, les Villeurbannais n’ont jamais lâché, mais sans pouvoir renverser la situation.
Le résumé ✍ https://t.co/GiL6iyK7Mp#LDLCASVEL #EuroLeague
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 16, 2021
Yabusele en forme pour son retour à l'Astroballe
Très attendu, l’ancien joueur villeurbannais Guershon Yabusele, parti en Espagne à l’intersaison, n’a pas manqué ce rendez-vous qu’il attendait avec impatience : "c’est le genre de dates que l'on retient, le genre de matches qu'on aime jouer, surtout contre des amis", expliquait-il lundi à l’AFP. Avec 18 points il a pesé sur la rencontre pour permettre au Real Madrid de l’emporter 87 à 74.
Cette seconde défaite de suite fait reculer l’Asvel à la 7e place de l’Euroligue avant un autre match de prestige à domicile, ce vendredi face au FC Barcelone.