Malgré la levée de la grève, le trafic reste très perturbé ce vendredi sur la ligne TGV Sud-Est. 1 TGV sur 2 circulera seulement.
C'est un ouf de soulagement pour beaucoup de voyageurs, qui sont attendus en nombre dans les trains ce week-end. Les syndicats CGT-Cheminots et SUD-Rail ont levé jeudi 16 décembre leur appel à la grève. Ils avaient appelé à la grève pour obtenir des améliorations de salaires et des conditions de travail.
Mais ce vendredi 17 décembre, le trafic va être "très perturbé" sur la ligne TGV Sud-Est, avec un TGV sur deux seulement. Et ce malgré la levée de la grève. Ces appels ont été levés « trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée » du nombre de TGV en circulation, a expliqué la direction de la SNCF.
Un remboursement de 200% pour les voyageurs vendredi
Selon la direction de la SNCF, 50 000 voyageurs seront touchés par les perturbations de vendredi. La direction prévoit une indemnisation exceptionnelle pour ceux qui verront leur train supprimé. Ils pourront se faire rembourser 100 % du prix du billet et disposeront d'un bon d'achat à hauteur de 100 % du prix du billet, soit un remboursement de 200 %.
Dans le privé il n'y a jamais de grève mais dans le public ou ils ont la sécurité de l'emploi ils se font on plaisir d'emmerder les Français .
Il faudrait une loi pour en finir avec la sécurité de l'emploi .