Le 1er tour de la présidentielle, de l'élection suprême, c'est (déjà) dans trois mois. Le 10 avril 2022. Pendant trois mois, Lyon Capitale va partir à la rencontre des jeunes de la Métropole de Lyon, à travers des reportages. Les jeunes lyonnais attendent-ils quelque chose de cette élection ? Croient-ils encore en la politique ? Pourquoi s'engager ? Pourquoi se désintéresser ?
C'est l'échéance. LE rendez-vous tant attendu. Avant l'élection présidentielle française, prévue dans pile trois mois (le 10 avril 2022) Lyon Capitale souhaite donner la parole aux jeunes lyonnais et grands-lyonnais. Afin de recueillir leurs témoignages, connaître leurs attentes, leurs aspirations, leurs souhaits, leurs craintes. Des jeunes, pourtant les plus concernés par la France et le monde de demain, mais qui ont pour une grande partie boudé les urnes lors des dernières échéances électorales.
Alors que la campagne présidentielle va battre son plein dès le début de l'année 2022, la rédaction de Lyon Capitale lance la série "Les Gones et la présidentielle". Des rendez-vous réguliers avec des jeunes lyonnais (de - 35 ans) à retrouver sur notre site internet dédié : www.lyoncapitale.fr
De jeunes militants, de tous bords, de toutes sensibilités, de toutes aspirations, comme de jeunes découragés et dégoûtés par la politique
Des reportages, des interviews, des portraits. De jeunes militants, de tous bords, de toutes sensibilités, de toutes aspirations, comme de jeunes découragés et dégoûtés par la politique. En passant par des jeunes diplômés ou non, sensibilisés à l'action publique ou non, de quartiers chics ou populaires.
Avec un fil rouge : Les jeunes lyonnais attendent-ils quelque chose de cette élection ? Croient-ils encore en la politique ? Pourquoi s'engager ? Pourquoi se désintéresser ?
Depuis sa création en 1994, Lyon Capitale, le journal des esprits libres, informe de manière indépendante les habitants de Lyon et de son agglomération.
Pour joindre la rédaction : webredaction@lyoncapitale.fr
Lyon Capitale est aujourd'hui :
- un mensuel de référence diffusé à 30 000 exemplaires par mois
- un site internet, lyoncapitale.fr, avec entre 1,5 et 2 millions de visiteurs uniques par mois.
- une chaîne de télévision, Lyon Capitale TV, avec une émission quotidienne "6 minutes chrono" sur l'actualité à Lyon.
Sauf que ce ne sont pas les élections présidentielles qui sont importantes, ce sont les législatives.
Le pouvoir est aux députés, aux "représentants du peuple* ", pas à celui tout en haut qui sert surtout de représentant de commerce pour vendre des avions militaires et faire de beaux discours.
Alors, ferez-vous le même effort d'information sur les législatives avec tous les candidats ? 🙂
* Déjà qu'en termes de "pouvoir au peuple" on est déjà loin avec des "représentants", si en plus on se trompe d'élections importantes parce qu'on reste dans le cirque politico-économique... alors on n'est pas sorti du marasme ! 😀