Mené à la mi-temps, le LOU Rugby a tout de même dominé Perpignan samedi 28 à 23. Il s'agit de la deuxième victoire à l'extérieur en Top14 cette saison pour l'équipe lyonnaise.
Une bonne opération. Samedi, le LOU Rugby se rendait à Perpignan avec l'objectif de poursuivre sa bonne dynamique en 2022 (4 victoires de suite depuis le début de l'année). Au cours d'une première période très terne avec notamment beaucoup d'imprécisions des deux côtés, les Perpignanais viraient en tête à la pause grâce à un essai dans les derniers instants (10-9). En face, Sopoaga avait inscrit tous les points de l'équipe lyonnaise (deux pénalités et un drop).
Voilà le LOU 3e
Au retour des vestiaires, l'USAP a ajouté trois unités à son escarcelle, avant que Niniashvili ne sonne la révolte rhodanienne (13-16). Malgré l'égalisation catalane, les joueurs de Pierre Mignoni, qui était absent car positif au Covid-19, ont trouvé l'en-but adverse deux nouvelles fois grâce à Regard et Arnold. Un dernier essai des locaux leur permettait d'obtenir le point de bonus défensif sur la sirène (23-28).
Avec ce succès, le deuxième de la saison à l'extérieur en Top 14, le LOU s'installe provisoirement à la 3e place.